Apple veut aussi proposer des objets connectés pour la maison ?

Apple veut aussi proposer des objets connectés pour la maison ?

Le marché de la domotique et des objets connectés est en plein essor. Après Google et son thermostat connecté Nest, diverses rumeurs indiquent qu’Apple serait en train de développer divers produits pour se positionner sur le marché de la maison connectée.

Publié le 28 juin 2014 - 9:30 par François Giraud

La marque à la Pomme serait en train de développer divers objets connectés pour la maison et se positionner sur le marché en pleine explosion de la domotique. Une équipe aurait été constituée et travaillerait actuellement sur divers produits pour la maison qui seraient compatibles avec les produits d’Apple. La firme de Cupertino pourrait proposer une vaste gamme d’objets qui n’entreraient pas en concurrence directe avec le thermostat Nest récemment racheté par Google, qui a également investi dans Dropcam il y a peu de temps. Diverses sources indiquent que le groupe serait en train de développer un système de contrôle pour la maison avec des haut-parleurs, pourquoi pas des idées issues de la récente acquisition de Beats Electronics. On se rappelle que Steve Jobs avait tenté en 2006 de lancer une enceinte iPod Hi-Fi mais les utilisateurs n’avaient pas répondu présent.

Apple pourrait lancer des objets connectés comme Netatmo

Apple pourrait lancer des objets connectés comme Netatmo

Les objets développés par Apple pourraient également être pilotés à distance via Siri. HomeKit récemment présenté à la WWDC pourrait être une ouverture pour Apple dans le marché de la domotique. De nombreux objets pourraient être commandés à la voix, via Siri, comme des volets roulants, un système de gestion des énergies, un système d’alarme et de vidéosurveillance ou en core la possibilité de passer des commandes sur Internet. Les possibilités sont illimitées. On peut imaginer que la marque à la Pomme propose une solution domotique qui pourrait être associée à diverses applications qui seront présentes au sein d’iOS 8. Les développeurs devront proposer des applications pour que les objets soient compatibles avec le système d’Apple. La firme de Cupertino pourrait également se positionner sur le marché des stations météo comme Netatmo (photo ci-dessus) ou dans des solutions de vidéosurveillance comme Dropcam. Les opportunités sur ce marché sont grandioses et Apple pourrait surprendre avec la sortie prochaine d’un système complet dédié à la maison connectée. Selon les rumeurs, le groupe aurait décidé de mettre les moyens sur ces projets qui vont, à terme, révolutionner le monde de l’informatique et de la mobilité.

Advertisements

Ailleurs sur le web