Apple veut faire interdire la vente de smartphones Samsung aux USA

Apple veut faire interdire la vente de smartphones Samsung aux USA

Dans la guerre des brevets qui oppose Apple à Samsung, un nouvel épisode est en train de se jouer. La marque à la Pomme vient de saisir le tribunal de San Jose ( encore une fois…) pour faire interdire neuf smartphones de Samsung, aux Etats-Unis, pour violation de brevets.

Publié le 26 mai 2014 - 11:40 par François Giraud

Un jugement vient d’être rendu par la juge Lucy Koh au tribunal de San Jose (Californie) au mois de mai 2014 et Samsung a été condamné à verser la somme de 119,6 millions de dollars à Apple pour violation de brevets. La marque à la Pomme avait demandé 2,19 milliards de dollars de dommages et intérêts soit vingt fois plus que le montant du verdict. La guerre des brevets entre Apple et Samsung n’en finit pas. On apprend aujourd’hui que la firme de Cupertino vient de déposer une nouvelle plainte à l’encontre du géant sud-coréen, toujours pour des violations de brevets concernant neuf smartphones.

Apple veut faire interdire la vente de 9 smartphones Samsung aux USA

Les produits mis en cause sont les smartphones Samsung « Admire », Stratosphere », Galaxy SII, SIII, SII Epic 4G Touch, SII Skyrocket, Note II, Note et Nexus. Les violations de brevets relevées par Apple concernent le correcteur automatique d’orthographe, la fonction « glisser pour déverrouiller » et les liens rapides. Mais l’on peut remarquer qu’Apple engage des actions en justice sur des produits assez anciens, datant de trois à quatre ans. Cependant, la juge Lucy Koh avait précédemment rejeté ce même type de demande déposée par Apple en 2012. Il est donc probable, selon divers experts, que cette nouvelle demande soit rejetée par le tribunal de San Jose. On peut également remarquer que les juristes d’Apple ne demandent jamais réparation pour des produits bien plus récents comme les Galaxy S4 ou S5, mais s’attachent à des produits quasi oubliés. On peut se demander si les intentions d’Apple ne sont tout simplement pas d’alimenter une guerre des brevets, pour le plaisir de déstabiliser la concurrence, à l’heure ou la marque à la Pomme a décidé d’enterrer la hache de guerre contre Google.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Je comprend Apple, il ont très peur. En ce moment dans le train et le métro de plus en plus de personnes se sont aperçu que Samsung, c’est une marque extraordinaire. Design, vitesse, prix, et surtout libre de cette daube d’itunes. Les personnes glisse leur DIVX sans se poser de question et lise tout avec vlc. L’écran est plus grand, le bluetooth est un vrai bluetooth. Les moutons quitte le bastion Apple et réfléchisse à nouveau maintenant !
    Apple est tellement ARROGANT que cela se voit maintenant…

    • Eyes

      L’arrogance d’Apple n’a d’égale que votre stupidité quant au commentaire « Samsung, c’est une marque extraordinaire ».
      Samsung (et pas mal d’autres boites) c’est du Apple-like hors de prix (sur les flagships) pour pas grand chose.