Un iPhone toujours plus rentable pour Apple ?

Il y a quelques jours, Apple lançait en boutiques son tout nouvel iPhone 8, accompagné de sa déclinaison Plus. Un nouvel iPhone proposé à partir de 809 euros pour la version standard, et à partir de 919 euros pour la déclinaison XL. Des tarifs (comme toujours) particulièrement élevés, mais qui restent encore loin du prix affiché par le futur iPhone X, qui sera lancé en boutiques à partir de 1159 euros.

iPhone-8

Evidemment, ces nouveaux terminaux embarquent des technologies de pointe, avec notamment la nouvelle puce A11 Bionic, un système de recharge sans fil, des capteurs photo toujours plus évolués… Toutefois, selon IHS Markit, malgré la présence de toute cette technologie, le nouvel iPhone rapporterait encore et toujours une belle marge à Apple. En se penchant sur l’iPhone 8 Plus, et la liste qui chiffre le prix de chaque composant du smartphone, le cabinet a ainsi pu estimer le prix (brut) de ce nouveau terminal.

En mettant bout à bout les prix des différents composants, ainsi que la main d’oeuvre, le nouvel iPhone 8 Plus reviendrait à 295 dollars à Apple, soit environ 15 dollars de plus que le précédent iPhone 7 Plus. Comme toujours, il convient de rappeler que ce prix prend uniquement en compte le tarif brut des différents composants, et qu’il faut également ajouter les frais de recherche et développement, le marketing, la gestion logicielle, etc…

Apple-iPhone-X

Du côté de la version standard de l’iPhone 8, le coût de production serait de 247 dollars. Les composants les plus chers seraient ainsi l’écran, ainsi que les composants électromécaniques, sans oublier les capteurs photo. De son côté, la nouvelle puce A11 Bionic ne coûterait que 27,50 dollars. Reste à savoir maintenant quel est le prix de revient du futur iPhone X à venir, mais nul doute que ce dernier devrait rapidement être décortiqué par les experts en la matière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here