Le spécialisé VRvana chez Apple

Si la réalité virtuelle est de mise chez la majorité des grands constructeurs, elle reste encore absente chez Apple, qui n’a pourtant jamais caché ses ambitions en terme de VR comme de RA (Réalité Augmentée). Récemment, le géant américain a décidé de s’offrir la start-up canadienne VRvana, spécialisée notamment dans cette même réalité augmentée. Un rachat évalué à 30 millions de dollars selon certaines rumeurs.

Pour Apple, contrairement à certains autres acteurs du marché, il s’agit de proposer dans un futur proche un produit de type VR/RA abouti. Impossible pour le groupe américain de lancer un produit peu avancé, simplement pour occuper le marché. C’est pour cela qu’Apple prend son temps, et cherche depuis quelques mois maintenant à s’accaparer certains acteurs du marché de la réalité augmentée.

Récemment, Apple a dévoile son ARKit à l’occasion de sa WWDC, preuve de l’intérêt de la société pour cette technologie. Le récent iOS 11 permet ainsi de profiter de quelques applications reposant sur cette même réalité augmentée. Du côté de chez VRvana, on avait présenté il y a 3 ans un casque plutôt original, baptisé Totem, qui mêlangeait allègrement réalité virtuelle et augmentée, pour un résultat plutôt original.

Pour Apple, il s’agit donc encore de renforcer doucement ses troupes pour préparer un lancement digne de ce nom d’un dispositif dédié à la réalité virtuelle/augmentée. Selon de nombreux analystes, le géant de Cupertino aurait fixé l’horizon 2020 comme date butoir, et il ne faut donc pas s’attendre à quelconque périphérique avant cette date. On imagine qu’Apple a dans l’idée de concevoir un casque totalement indépendant, mais aussi de mettre au point des applications et des programmes permettant de profiter pleinement de ces nouvelles technologies. Reste désormais à prendre son mal en patience, avant de découvrir enfin le résultat de ces longues années de préparation.

PARTAGER
Article précédentBlack Friday : la Xbox One S + 1 jeu à 179 euros !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here