Apple vs Microsoft : qui dévoilera sa montre connectée en premier ?

Apple vs Microsoft : qui dévoilera sa montre connectée en premier ?

Microsoft pourrait lever le voile très rapidement sur sa smartwatch, un modèle très open puisque compatible iOS, Android et Windows Phone.

Publié le 20 octobre 2014 - 8:35 par Stéphane Ficca

La smartwatch Microsoft bientôt dévoilée

Alors qu’Apple a d’ores et déjà dévoilé sa montre Watch, attendue dans le courant de l’année 2015 en boutiques, Microsoft prépare activement sa riposte, et devrait présenter dans les prochaines semaines son tout premier terminal « wearable » selon Forbes. Une smartwatch pour le moins ouverte puisqu’elle devrait être compatible avec les terminaux Windows Phone bien sûr, mais aussi avec les smartphones Android et iOS.

Microsoft smartwatch

Publicité

La montre connectée signée Microsoft disposerait également de 11 capteurs, et proposerait des fonctionnalités propres à la santé, comme un immanquable capteur cardiaque, ou encore un système de mesure d’oxygénation du sang. Avec son côté multi-OS, la montre signée Microsoft pourrait ainsi communiquer avec les différentes plateformes de santé proposées sur les terminaux mobiles. Toujours selon Forbes, la smartwach bénéficierait d’une autonomie de deux jours, soit deux fois plus que les modèles actuels.

Reste désormais à savoir si Microsoft va bel et bien dévoiler sa montre connectée dans les jours à venir. Selon certains cette dernière pourrait bénéficier d’un design assez atypique puisque son écran ne serait pas situé sur le dessus de l’appareil, mais plutôt vers l’intérieur du poignet. On espère évidemment que Microsoft parviendra à créer la surprise sur un marché encore naissant. Son côté multi-OS serait déjà un vrai plus par rapport à la concurrence, espérons que cette particularité ne se répercute pas trop sur le prix de la bête.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *