Selon les dernières rumeurs provenant de Digitimes, Apple aurait passé une importante commande de composants pour sa futur Apple Watch 2. Une montre connectée de seconde génération qui pourrait être présentée en septembre prochain à l’occasion de l’officialisation des iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

L’Apple Watch 2 pourrait être dévoilée en septembre, en même temps que l’iPhone 7 ?

Si l’on en croit les diverses rumeurs au sujet des montres connectées de la marque à la Pomme, une nouvelle version de l’Apple Watch pourrait faire son apparition au mois de septembre 2016, au moment où Apple devrait dévoiler ses prochains flagships, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Une montre de seconde génération serait donc en cours de développement au sein de Cupertino, même si la marque n’a encore rien dévoilé d’officiel. Elle prendrait logiquement le nom d’Apple Watch 2.

apple-watch-zn-confluence-2015

L’Apple Watch 2 pourrait embarquer divers capteurs pour le suivi des activités sportives, disposer d’une meilleure autonomie et être équipée d’une caméra permettant de réaliser des appels vidéo, directement depuis votre poignet. Cette nouvelle montre serait déclinée en diverses versions, ce qui permettrait au groupe de Tim Cook de proposer la Watch 2 à différents tarifs et toucher ainsi un plus large public.  D’autres rumeurs indiquent qu’une carte SIM pourrait être intégrée au sein de cette future montre connectée.  Diverses sources indiquent également que l’Apple Watch 2 embarquerait une caméra ainsi que l’application FaceTime.

watchos3-600

Une nouvelle puce Wi-Fi permettant de répondre à nos SMS et emails sans avoir à utiliser notre smartphone serait également installée. Quelques indiscrétions en provenance de Corée du Sud indiquent que l’Apple Watch 2 serait identique à la première du nom mais que l’autonomie serait meilleure.  Le modèle de 38 mm devrait conserver une définition de 340 x 272 pixels et le modèle de 42 mm aurait quant à lui une définition de  390 x 312 pixels. Selon Digitimes, la firme de Cupertino aurait récemment passé une commande importante de composants pour sa prochaine montre connectée. Les livraisons pourraient arriver au troisième trimestre, donc dans un mois environ, ce qui laisse penser que la montre pourrait être dévoilée à l’occasion d’un événement Apple qui se déroulerait en septembre prochain. N’oublions cependant pas que ces informations ne sont pas officielles, qu’il ne s’agit que de rumeurs, et qu’il convient donc de les prendre avec des pincettes en attendant qu’Apple communique à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here