Apple Watch 2 : sortie prévue en 2016 avec une caméra vidéo FaceTime ?

Apple Watch 2 : sortie prévue en 2016 avec une caméra vidéo FaceTime ?

Selon diverses rumeurs, la future montre connectée d’Apple, la Watch 2, pourraient être équipée d’une caméra permettant d’utiliser FaceTime et d’une nouvelle connexion Wi-Fi.

Publié le 19 juin 2015 - 8:48 par François Giraud

L’Apple Watch de nouvelle génération pourrait embarquer une caméra et FaceTime

Si l’on en croit les diverses rumeurs au sujet des montres connectées de la marque à la Pomme, une nouvelle version de l’Apple Watch pourrait faire son apparition dès 2016. Une montre de seconde génération serait en cours de développement à Cupertino. Diverses sources nous dévoilent aujourd’hui que l’Apple Watch 2 embarquerait une caméra ainsi que l’application FaceTime et une nouvelle puce Wi-Fi permettant de répondre à nos SMS et emails sans avoir à utiliser notre smartphone.

Une Apple Watch 2 pourrait arriver aux mois d’avril ou de mai 2016 ?

C’est un rapport sud-coréen qui a dévoilé qu’un accord entre Apple et LG serait en train d’être établi pour produire des écrans P-OLED, qui seraient ceux de l’Apple Watch 2. Sachant qu’Apple propose en général, au moins une sortie tous les ans, l’Apple Watch de première génération ne devrait pas rester isolée et pourrait avoir une petite sœur dès l’année prochaine. En analysant le calendrier des sorties de nouveaux produits Apple, il est probable que cette montre de seconde génération arrive aux mois d’avril ou de mai 2016. Aucune information n’a été cependant dévoilée par la marque à la Pomme croquée.

apple-watch-conf ZN600px

Publicité

A peine l’Apple Watch de première génération vient tout juste d’être commercialisée en magasins que les rumeurs sont de plus en plus présentes sur la prochaine montre connectée d’Apple. La Watch 2, qui pourrait sortir au cours du premier semestre 2016 disposerait d’une caméra. De nombreuses applications, dont FaceTime seraient ainsi accessibles. Il faudra cependant qu’une mise à jour vers Watch OS 2 soit proposée afin de pouvoir décrocher un appel via cette application.

apple-watch-zn-confluence-2015

9to5Mac indique qu’une puce pour se connecter au Wi-Fi sans devoir passer par l’iPhone pourrait également être intégrée. Un moyen de désolidariser la montre connectée de l’iPhone et d’en faire un objet connecté à part entière, sans synchronisation permanente. On peut imaginer sur cette nouvelle Apple Watch l’intégration d’une carte SIM, ou sur la future Watch 3, qui sera probablement proposée en 2017 si l’on se réfère au calendrier habituel d’Apple. N’oublions pas que l’ensemble de ces informations ne sont pour le moment que des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *