Apple aurait enregistré près d’un million de précommandes ce vendredi aux USA

Les précommandes de l’Apple Watch ont été ouvertes ce vendredi 10 avril 2015. Selon Slice Intelligence, spécialiste de la vente en ligne qui base ses statistiques sur 9 080 acheteurs américains, ce sont précisément 957 000 montres connectées qui auraient été pré-commandées en une journée. L’analyste indique que les acheteurs ont dépensé en moyenne 503,83 dollars par montre avec une moyenne d’1,3 montre par commande. Le modèle 42 mm remporterait 71% des achats et la montre la plus convoitée serait la moins chère, la Watch Sport.

L’Apple Watch 42 mm serait la plus appréciée des acheteurs

C’est le modèle qui a été le plus précommandée selon Slice Intelligence, avec les 2/3 des achats, toutes déclinaisons comprises. 32% des clients auraient choisi une version Sport 38 mm contre 24% pour la Watch en acier. 40% des précommandes concerneraient le modèle Sport gris sidéral, 34% pour le modèle Watch en coloris acier  et 23% pour la version Sport argentée. Le modèle de bracelet Sport noir serait le plus convoité, suivi du milanais puis de celui à maillons.

Apple Watch Conf2

Le pourcentage de précommandes de l’Apple Watch Edition n’a cependant pas été indiqué. Il faut noter que ces chiffres ne concernent que les Etats-Unis. Les précommandes ont débuté le vendredi 10 avril au matin à 00h01, heure de San Francisco, soit 9h01 dans l’hexagone et ont remporté un réel succès. En quelques minutes, certains modèles n’étaient plus expédiés que sous 5 semaines environ.

apple watch précommandes 10 avril 2015 USA

Le modèle le plus convoité, l’Apple Watch Sport gris sidéral est ainsi passé d’une expédition prévue le 24 avril à une livraison à partir du 12 mai 2015. Les clients souhaitant obtenir l’Apple Watch Sport ont dépensé en moyenne 382,83 dollars, tandis que ceux qui ont opté pour la montre connectée d’Apple en acier inoxydable ont déboursé en moyenne 707,04$.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here