Apple Watch : après l'effet "Top", l'effet "Flop" ?

Apple Watch : après l’effet « Top », l’effet « Flop » ?

Selon un sondage, 70% des Américains se désintéresseraient de l’Apple Watch qui pourrait faire un véritable flop ?

Publié le 16 mars 2015 - 11:10 par François Giraud

Apple Watch, une montre au « Top »

Apple vient de confirmer la sortie pour le 24 avril prochain de sa montre connectée, l’Apple Watch. Une nouveauté qui a fait couler beaucoup d’encre et qui se positionne comme un véritable bijou de technologie, qui sera disponible dès le 10 avril 2015 en précommandes. L’Apple Watch renferme de nombreuses fonctionnalités et se positionne sur divers marchés grâce aux différents modèles. Une montre qui sera intégralement personnalisable, contrairement aux autres montres connectées. Les acheteurs auront le choix entre diverses montres, de nombreux bracelets et le choix de l’affichage sur le cadran.

De nombreuses fonctions en plus de donner l’heure

L’Apple Watch donnera le temps universel standard au 50e de milliseconde près. Un affichage de l’heure qui ne sera toutefois pas permanent (de base) et il faudra donc sortir la Watch du mode veille. Un chronomètre est également de la partie, tout comme un minuteur, une alarme, sans oublier les applications classiques comme Calendrier, Plans, Metéo, Photos. Elle embarquera de nombreuses fonctions permettant de l’utiliser comme un coach sportif et disposera de nombreux capteurs comme un cardio-fréquencemètre par exemple. Une fois appairée à un iPhone, l’Apple Watch peut bénéficier de nombreuses applications, et relayer un appel ou un message. Un micro et un haut-parleur sont également de la partie pour répondre à un appel. L’Apple Watch peut également déclencher l’appareil photo d’un iPhone à distance, ou encore commander l’application Musique.

Apple-Watch-App

Publicité

L’Apple Watch est boudée par les Américains et pourrait faire un « Flop » ?

Annoncée comme la star des montres connectées, l’Apple Watch serait, selon un récent sondage, boudée par 69% des Américains et pourrait faire un flop. Près de sept Américains sur dix ne souhaiteraient pas l’acheter indique une enquête Reuters/Ipsos publiée ce vendredi, effectuée sur un panel représentatif de 1 245 personnes du 9 au 13 mars 2015. Près de 50% des personnes interrogées indiquent qu’elles n’ont plus entendu parler de la Watch depuis sa présentation lundi dernier par Tim Cook.

De 399 à 18 000 euros !

L’Apple Watch serait, selon certains spécialises présentée trop tard par rapport à la concurrence qui est déjà bien en place. De plus les premiers fabricants à avoir proposé des montres connectées ont joué la carte du prix attractif, ce qui n’est pas le cas d’Apple qui va proposer sa Watch à partir de 399 euros pour le modèle Sport et pourra grimper jusqu’à la somme de 18 000 euros pour sa version Edition très haut de gamme et limitée.

apple-watch-sport

L’Apple Watch qui sera appairée à l’iPhone ne proposerait pas de fonctions novatrices par rapport à ce qui est disponible sur le smartphone d’Apple. Les utilisateurs n’auront pas d’intérêt à consulter leurs messages sur un écran bien plus petit que celui qui est proposé avec l’iPhone, indiquent certaines rumeurs. Les fonctions de paiement mobile ou celui qui permet d’ouvrir sa chambre d’hôtel ne fonctionnent pas sur notre territoire. Autant de fonctions qui ne seraient pas en faveur de la future montre connectée. Un sondage effectué après sa présentation révèle que seulement 10% des Français souhaiteraient l’acquérir.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *