Apple Watch, c’est déjà un succès ?

Cela n’aura échappé à personne, Apple a lancé vendredi 9 avril l’ouverture des précommandes de sa montre connectée Watch, dont la disponibilité est prévue pour le 24 avril prochain. A cette occasion, Zone-Numérique a d’ailleurs pu prendre en main la précieuse smartwatch à l’Apple Store de Lyon Confluence, en version 38 et 42 mm, et notre compte-rendu complet est à retrouver directement à cette adresse. Apple avait prévenu des quantités très limitées de sa montre lors de sa sortie dans dix jours, et invitait chaudement les intéressés à passer commande, si bien que le jour même, les livraisons ont été décalés d’avril… à juin.

Apple Watch Conf

Aujourd’hui, certaines agences font le bilan des précommandes de l’Apple Watch, et il semblerait que la petite montre ait titillé le porte-monnaie d’environ 960 000 acheteurs aux Etats-Unis, une journée seulement après l’ouverture des commandes. Aujourd’hui, un autre cabinet d’analyses annonce que plus de 2,3 millions d’exemplaires de l’Apple Watch auraient déjà été réservés… soit la totalité de la production d’Apple de mars à mai.

Apple Watch Conf7

Concernant la répartition des modèles, c’est évidemment le modèle entrée de gamme (Watch Sport) qui séduit le plus, et 6 acheteurs sur 10 auraient privilégié ce modèle. Autre chiffre intéressant : un peu plus de 72% des commandes auraient été passé par un client Apple, ayant fait l’acquisition d’un autre produit de la marque ces deux dernières années. Et vous, avez-vous passé commande d’une Apple Watch ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here