L’Apple Watch est déjà largement copiée dans l’Empire du Milieu

De nombreuses copies et imitations de la future montre connectée de la marque à la Pomme sont présentes en Chine. Bien évidemment les copies sont loin d’égaler l’Apple Watch d’origine. Depuis quelques mois déjà, certains disposent déjà d’une imitation de la montre d’Apple. Les usines produisent de nombreuses montres concurrentes, aux fonctionnalités similaires mais avec un prix défiant toute concurrence.

La société de Zheng Yi, dans le sud du pays produit déjà de nombreuses montres concurrentes et le patron estime que sa société, YQT Electronics dévoile des montres quasi identiques à celle d’Apple. Il précise que ses montres disposent de toutes les fonctionnalités de l’Apple Watch et les surpassent. Les imitations évoluent sous Android et permettent de naviguer sur le Web, de téléphoner et de visionner un film. Zheng Yi indique que cela fait huit ans qu’il travaille sur des montres connectées, bien avant la marque à la Pomme.

copie-chinoise-apple-watch-650x371

Copie Chinoise de l’Apple Watch

Des copies d’Apple Watch proposées à 70 euros

L’Apple Watch sera proposée à partir de 395 euros, soit 2 588 yuans. Dans l’Empire du Milieu, les montres sont déjà proposées à des tarifs six fois moindres, soit environ 70 euros et sont très populaires. Au sein des chaines de production de la société YQT Electronics, une centaine d’employés produisent 2 000 montres connectées chaque jour et Zheng indique que son groupe écoulerait déjà 50 000 unités par mois. Il indique que l’Apple Watch est certainement une très belle montre mais que de son côté, la production est bien plus rapide et les prix sont bine moins élevés. Pour l’entrepreneur, ses montres connectées n’ont rien à voir avec des copies ou des imitations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here