Apple Watch : les approvisionnements ne seraient pas aussi élevés que prévus

Selon diverses rumeurs dont l’une proviendrait du journal taïwanais United Daily News, la marque à la Pomme rencontrerait quelques difficultés liées à la production de sa future montre connectée, qui devrait être commercialisée le 24 avril prochain. Apple tablait 2,5 à 3 millions de montres connectées produites par mois mais les prévisions auraient été revues à la baisse et les rumeurs annoncent aujourd’hui entre 1,25 et 1,5 million de montres qui seraient produites mensuellement, soit 50% de moins que prévu.

50% de montres produites en moins suite à des problèmes de production

L’Apple Watch doit intégrer un écran OLED, une première pour Apple. Or ces écrans sont produits par le groupe LG. 30 à 40% de ces écrans ne seraient pas utilisables actuellement car ils comporteraient des défauts de fabrication. Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là. L’assembleur de l’Apple Watch, Quanta n’arriverait pas à suivre les cadences et à produire suffisamment de montres. Habitué à assembler des ordinateurs, il n’arriverait pas à intégrer ses processeurs dans un objet connecté si petit. Le nombre de premières commandes aurait ainsi diminué de moitié.

Apple-Watch-Preco

De son côté, AppleInsider indique que les montres connectées d’Apple rencontrent également des soucis  au niveau de sa vitre de protection en saphir ainsi que des défauts au niveau de la couronne digitale. Une source, non citée par AppleInsider indique qu’à tous les stades de développement de l’Apple Watch, des problèmes de production ont été rencontrés.

Apple watch 5000 dollars

Apple n’a pas communiqué sur ces rumeurs, qu’il faut prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée. De plus, la marque à la Pomme est réputée pour ses surprises, donc tout est encore possible. SI les rumeurs sur les problèmes de production se confirmaient, le nombre d’Apple Watch qui seraient disponibles le 24 avril prochain serait inférieur aux prévisions. Les stocks seraient en effet, diminués, suite à ces divers problèmes. Rappelons que l’Apple Watch devrait être proposée à compter du 24 avril 2015 à partir de 399 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here