Apple Watch, la chute de ventes ?

Visiblement, la montre Watch d’Apple peinerait encore à convaincre en terme de ventes… pire encore, selon certains, les ventes de la montre seraient littéralement en chute libre. Récemment, selon les recherches Google (les Google Trends), on apprenait que l’Apple Watch avait bénéficié d’un effet de curiosité massif en avril, mais que ce dernier serait déjà repassé en dessous des recherches liées… à l’iPod ! Un constat similaire en ce qui concerne les ventes d’après une étude menée cette fois par Slice Intelligence.

Apple Watch

En effet, si au lancement, la montre d’Apple s’écoulait jusqu’à 200 000 exemplaires par jour durant la semaine de lancement, la cadence serait très vite retombée, et durant les premiers jours de juillet, les ventes auraient chuté à seulement 5 000 exemplaires par jour. Toujours selon Slice Intelligence, les acheteurs se tourneraient principalement sur le modèle entrée de gamme, la Watch Sport, avec plus de deux tiers des ventes totales. Environ 2 000 exemplaires de la Watch Gold Edition auraient été vendus aux Etats-Unis.

Evidemment, rien d’officiel ici, et il conviendra d’attendre sagement les chiffres de ventes dévoilés par Apple en septembre pour savoir si le géant américain est parvenu à atteindre ses objectifs avec sa petite montre Watch. Rappelons qu’en France, l’Apple Watch est disponible à partir de 399 euros en version Sport 38 mm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here