Apple Watch : elle disposera d'une autonomie d'une journée environ

Apple Watch : elle disposera d’une autonomie d’une journée environ

Annoncée pour 2015, la future montre connectée d’Apple, la Watch, devra être rechargée au moins une fois par jour vient d’indiquer Tim Cook.

Publié le 28 octobre 2014 - 9:32 par François Giraud

Tim Cook confirme les rumeurs : l’Apple Watch devra être rechargée au moins une fois par jour

Présent à la conférence Wall Street Journal, Tim Cook a été interrogé sur l’autonomie de sa future montre connectée par Gérard Baker. Il a indiqué qu’elle devra bien être rechargée au moins une fois par jour et que son autonomie sera différente en fonction de l’utilisation qui en sera faite.

apple watch personalisable

Publicité

L’autonomie de l’Apple Watch suscite de nombreuses interrogations

Apple essaie de répondre aux diverses questions qui sont posées au sujet de sa future montre connectée. Diverses rumeurs insistaient sur l’autonomie de cette dernière. Le sujet n’avait pas été évoqué par la marque à la Pomme lors de sa keynote. De son côté, Re/code avait précisé que la Watch d’Apple ne disposait d’une autonomie que d’une seule journée, ce qui limitait l’aspect « nomade » de cette montre. Le site indiquait également que la marque à la Pomme n’était pas satisfaite de cette autonomie et travaillait dessus afin de la rendre plus importante avant sa commercialisation, prévue début 2015. L’Apple Watch devrait être proposée au prix de 349 dollars en début d’année prochaine avec diverses options, comme la possibilité de changer de bracelet ou d’avoir des écrans de tailles différentes. Hier, lors de la conférence du Wall Street Journal, l’un des journalistes, Gérard Baker a demandé à Tim Cook, présent à cet événement, s’il confirmait les rumeurs quant à l’autonomie de sa future montre connectée. Le CEO d’Apple a confirmé les rumeurs en indiquant que la Watch devra être rechargée au moins une fois par jour. Selon les usagers et l’utilisation qui en sera faite, son autonomie sera plus ou moins longue. Il sera donc nécessaire de « brancher » sa montre tous les soirs. Une nécessité non gênante pour les personnes qui rentrent tous les soirs mais davantage problématique pour les voyageurs qui devront absolument disposer d’une prise pour recharger leur Watch. A l’occasion de cette conférence, Tim Cook a également répondu à diverses questions concernant Apple Pay.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *