Apple dominerait le marché des montres connectées avec sa Watch ?

Strategy Analytics estime que la marque à la Pomme détiendrait 75% du marché des montres connectées pour ce second trimestre 2015. La firme de Cupertino vient de dévoiler ses résultats financiers, ce mardi 21 juillet 2015. Des résultats en hausse mais qui déçoivent les analystes, au regard des prévisions pour les prochains trimestres. Au niveau de l’Apple Watch, le groupe n’a pas donné de résultats, c’est pourquoi les analystes ont réalisé une estimation des ventes.

Strategy Analytics estime que la marque à la Pomme aurait écoulé 4 millions d’unités au cours du second trimestre, tandis que les autres analystes financiers tablent plutôt sur deux à trois millions de montres écoulées. Le cabinet estime qu’il se serait vendu environ 5,3 millions de montres connectées dans le monde au cours du deuxième trimestre, ce qui signifie qu’Apple détiendrait 75% du marché à lui seul. Des résultats encourageants s’il sont conformés prochainement.

lapple-watch-debarque-dans-7-pays-dont-la-suisse-600x345

En un an, les ventes de Samsung auraient chuté de 75% au profit d’Apple

Au second trimestre 2014, Samsung représentait 73,6% des ventes de montres connectées et détiendrait désormais (au Q2 2015), seulement 7,5% de parts de marché, laissant Apple dominer le marché. Le géant sud-coréen aurait, toujours selon les estimations de Strategy Analytics, écoulé 400 000 montres connectées lors du deuxième trimestre 2015, soit 3 600 000 montres de moins qu’Apple. En un an, les ventes de montres Samsung ont chuté de 75%.

De son côté, Tim Cook s’est félicité des bonnes ventes de son Apple Watch, sans pour autant avancer de résultats. La marque est restée silencieuse sur le nombre de montres connectées écoulées mais dans la catégorie « Autres produits », Apple a réalisé 2,64 milliards d dollars pour ce trimestre, une catégorie qui inclut sa montre connectée. Des résultats encourageants, qui auraient permis au secteur des montres connectées de grimper de 457% en un an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here