Apple Watch : incompatible avec les tatouages ?

Apple Watch : incompatible avec les tatouages ?

La première montre connectée d’Apple, la Watch, semble montrer quelques signes de faiblesses sur les poignets tatoués…

Publié le 29 avril 2015 - 14:20 par Stéphane Ficca

Un Tatoo Gate pour l’Apple Watch ?

Si Apple a du surmonter l’Antenna Gate avec l’iPhone 4, le Bendgate avec l’iPhone 6, il semblerait que la firme à la pomme soit en passe d’être confrontée à un nouveau souci aujourd’hui avec sa toute récente Watch : le Tatoo Gate. En effet, la montre connectée Apple bénéficie au dos d’une série de capteurs, qui se chargent notamment de repérer si la montre est attachée à un poignet ou non, auquel cas la montre (intelligente, rappelons le) tente de préserver un peu de batterie en évitant d’afficher des notifications inutiles. Idem en ce qui concerne le paiement sans contact, qui nécessite d’avoir la Watch attachée à un poignet pour assurer une certaine sécurité.

Apple Watch Tatoo

Publicité

Toutefois, un utilisateur Reddit a connu une expérience étonnante avec sa Watch. En effet, cette dernière ne semblait pas montrer de signe de vie lorsqu’elle était à son poignet gauche. Ce dernier a donc tenter de changer la montre de poignet, et celle-ci revint aussitôt à la vie, affichant alors les notifications ainsi que les battements cardiaques du propriétaire. A cela, une raison simple : la présence d’un tatouage sur le poignet de l’utilisateur, qui semble empêcher le bon fonctionnement du cardiofréquencemètre de la Watch, basée sur des faisceaux lumineux.

Une encre foncée qui peut être à l’origine du dysfonctionnement de la montre, tout comme la présence de certaines substances chimiques. Du côté de chez Apple, on avait visiblement anticipé le souci en permettant à la montre d’intensifier la puissance des LED en cas de lecture difficile, mais cela ne semble pas toujours efficace. En cas de souci, l’utilisateur peut évidemment changer de poignet, ou désactiver la reconnaissance automatique, mais perdre au passage les fonctionnalités dédiées.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *