Apple Watch : l'application compagnon iPhone en images

Apple Watch : l’application compagnon iPhone en images

L’application compagnon Apple Watch pour iPhone se dévoile à travers ces premières images.

Publié le 16 janvier 2015 - 10:39 par Stéphane Ficca

L’appli Apple Watch en images

La récente bêta d’iOS 8.2 révélait il y a quelques jours que la montre Watch d’Apple nécessitera de disposer d’une application dédiée sur son iPhone. Aujourd’hui, le magazine 9to5mac publie les premières images de cette application compagnon, qui permettra de configurer sa Watch, de la même manière qu’Android Wear en ce qui concerne les smartwatch Google.

Appli Watch

Publicité

Ainsi, l’application va permettre de réorganiser très simplement l’écran d’accueil de sa Watch et les fameuses bulles d’application. A l’instar de ce qui se fait sur iPhone/iPad, il suffira de presser une bulle pour déplacer l’application, ou la supprimer. Une simple pression permettra d’ajouter une application. Bien sûr, de nombreux autres réglages seront de la partie, notamment un système de notifications, via un point rouge qui s’affichera sur sa Watch en cas de nouvelle alerte. On pourra également « Snoozer » les alertes type Minuteur ou Alarme de son smartphone, directement depuis la Watch. Le fait de déverrouiller son iPhone pourra (si on le désire) déverrouiller automatiquement sa Watch.

Appli Watch 2

Bien sûr, l’Apple Watch fera la part belle au suivi de santé, et on pourra ainsi affiner de nombreux paramètres comme le « Stand Reminder » qui permettra à la montre de motiver le porteur à se lever si ce dernier est resté plus de 50 minutes sans se déplacer. On pourra également bénéficier de notifications concernant son activité, mais aussi fixer divers objectifs, avec la possibilité de bénéficier chaque lundi d’un bref récapitulatif des performances de la semaine écoulée.

Appli Watch 3

Rappelons que l’Apple Watch devrait voir le jour d’ici la fin du mois de mars, à un tarif qui débutera à 349 dollars.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *