Pong de retour… sur Apple Watch

Il est reconnu par certains comme le tout premier jeu vidéo de l’Histoire, le cultissime Pong s’offre un retour pour le moins inattendu sur le devant de la scène, avec une déclinaison… Apple Watch. En effet, baptisée « A Tiny Game of Pong » l’application disponible sur l’AppStore permet de rejouer à ce grand classique directement depuis son poignet, avec un gameplay évidemment retravaillé pour permettre un contrôle via la Digital Crown.

Apple-Watch-Pong

En effet, les plus anciens se rappelleront sans doute de ces antiques manettes de jeu qui disposaient d’un bouton rotatif, un principe qui a été repris ici. Un mode arcade est de la partie, ce dernier demandant au joueur de tenir le plus longtemps possible, avec une vitesse qui augmente au fur et à mesure. Proposé gratuitement sur l’AppStore, le jeu propose toutefois quelques achats in-app, permettant notamment de déverrouiller d’autres modes de jeu comme le Playoff, ou encore quelques changement esthétiques.

Rappelons que le jeu Pong a été proposée pour la première fois à la fin des années 60, mais c’est la célèbre version Atari de 1972 qui a propulsé le jeu au rang de mythe. Cette version Apple Watch permet ainsi de vivre un véritable choc des générations, avec un jeu pour le moins basique et ancestrale, à jouer sur un gadget high-tech résolument moderne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here