Apple Watch, une montre déjà copiée et proposée sur le marché Chinois

24 heures après l’annonce de la sortie de l’Apple Watch pour le mois d’avril, les contrefaçons commencent à apparaître sur la Toile, principalement sur le marché Chinois. Une montre qui suscite bien des convoitises et qui est largement copiée par les contrefacteurs. Ces derniers proposent des montres à des prix défiants toute concurrence, aux environs des 40 euros, mais ce sont des contrefaçons bien entendu. Elles portent des noms proches de l’Apple Watch, à savoir D Watch ou encore Ai Watch. Elles évoluent cependant sous Android, pour la quasi-majorité.

Le marché Chinois, second marché mondial des ventes d’iPhone

Apple devrait réagir assez rapidement, d’autant plus que le second marché mondial des ventes d’iPhone de la marque à la Pomme n’est autre que la Chine. Les contrefaçons estampillées par la Pomme pourraient avoir un impact négatif sur les ventes de produits Apple. Le géant du e-commerce en ligne Chinois Alibaba est déjà passé à l’action et retirerait les annonces frauduleuses de son site indique 20 Minutes. De son côté, The Financial Times indique que la contrefaçon de l’Apple Watch se retrouverait même au sein de centres commerciaux chinois.

fausse-apple-wtach-1

Contrefaçon de l’Apple Watch

Bien évidemment, les copies des montres de la marque à la Pomme sont des répliques plus ou moins fidèles du modèle original. Comme pour les iPhone copiés, ces dernières évoluent sous Android. Les contrefacteurs annoncent des performances supérieures à l’Apple Watch. Etant donné que les produits Apple sont destinés à une certaine clientèle et ne sont pas accessibles à tous, les fausses montres ou iPhone contrefaits fleurissent en Chine. Il est à noter que les montres copiées ne disposeront pas des fonctionnalités propres à Apple.

Le premier modèle contrefait, l’Ai Watch dispose d’un emplacement pour carte SIM, un module Bluetooth et NFC ainsi qu’un APN. Les utilisateurs peuvent surfer sur la Toile et à la messagerie instantanée QQ, une application chinoise très répandue. Le bracelet est différent de l’original. Pour le reste, la fausse montre ressemble de près à l’original. Les contrefacteurs annonce une compatibilité avec Android et iOS. Le modèle D Watch dispose, de plus d’un dispositif permettant d’analyser le sommeil, un podomètre et un cardiofréquencemètre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here