L’étanchéité de l’Apple Watch à l’essai

Disponible depuis la fin du mois d’avril, la petite montre Apple Watch fait visiblement le bonheur de ses propriétaires, hormis peut-être de ceux qui disposent d’un poignet tatoué, et qui peuvent rencontrer quelques dysfonctionnements. Certifié IPX7, la petite montre connectée d’Apple bénéficie donc d’une résistance accrue à l’eau et est capable, en théorie, de résister à une immersion allant jusqu’à un maximum de 1 mètre. Mais DC Rainmaker, un bloggueur américain, a décidé de pousser la montre dans ses derniers retranchements, à travers divers tests de résistance aquatiques.

Apple Watch Conf5

Pour commencer, le blogueur a décidé de mettre l’Apple Watch à l’épreuve du grand saut, avec un plongeon à 5 mètres et un autre à 10 mètres. Un premier test concluant puisque l’Apple Watch n’a pas montré le moindre signe de faiblesse.

[youtube id= »DO_ZMhKAhs8″ width= »620″ height= »360″]

Histoire de pousser le test un peu plus loin, l’Apple Watch a ensuite été soumise à un autre test, à savoir résister durant 25 minutes dans l’eau, le temps d’effectuer quelques longueurs de bassin. Là encore, la montre reste parfaitement utilisable, et ne montre pas la moindre faille.

[youtube id= »e6120olzuRM » width= »620″ height= »360″]

Enfin, pour le dernier test, la petite Apple Watch a été placée dans un récipient étanche. La pression a été augmentée de manière à simuler une immersion allant jusqu’à 40 mètres de profondeur. Une nouvelle fois, contre toute attente, l’Apple Watch est ressortie indemne de ce test pourtant éprouvant.

[youtube id= »kJFci42OO7c » width= »620″ height= »360″]

Rappelons toutefois qu’il n’est pas recommandé d’effectuer ces mêmes tests avec votre montre Watch, la garantie Apple ne permettrait pas de bénéficier d’une réparation ou d’un quelconque échange en cas de souci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here