Apple Watch : les vendeurs d'Apple vont être formés pour donner des conseils de mode

Apple Watch : les vendeurs d’Apple vont être formés pour donner des conseils de mode

Apple va former ses vendeurs pour qu’ils puissent donner des conseils de mode aux clients afin que ces derniers puissent choisir leur Apple Watch, un accessoire de mode à part entière.

Publié le 25 mars 2015 - 15:04 par François Giraud

Les Apple Watch, des accessoires de mode

D’après des informations provenant de 9to5Mac, avec l’arrivée prochaine de l’Apple Watch, la marque à la Pomme va former ses vendeurs pour qu’ils puissent offrir des conseils de mode aux clients qui souhaiteront acheter les montres connectées. Les techniques de vente appliquées par la firme vont ainsi être adaptées aux futures montres connectées dont un modèle est clairement orienté mode et luxe. Selon diverses informations, les vendeurs seraient amenés à adapter leur argumentaire en fonction de codes vestimentaires, en faisant abstraction du prix de la montre.

Une formation prévue dans 9 pays le 24 avril prochain

Plus qu’une montre intelligente, l’Apple Watch est considérée par la marque à la Pomme comme un véritable accessoire de mode qu’il faut choisir avec goût. Pour aider les clients à faire leur choix, des vendeurs spécialement formés pour ce type de vente seront donc formés le 24 avril prochain au sein de neufs pays disposant d’Apple Store.

Apple Store formation vendeur mode

Publicité

Une formation à la mode pour un vendeur de produits high-tech Apple paraît peut être un peu étonnant mais le groupe compte proposer à ses clients un réel conseil pour effectuer le choix de cet accessoire de mode. Des conseils pourront vous aider à vous orienter en fonction de la couleur de la montre ou le style de bracelet qui vous correspond le mieux. La formation en question, qui débutera le 24 avril 2015 durera deux semaines.

Répondre aux besoins des clients potentiels

Le principal objectif de la marque à la Pomme serait de créer une relation de confiance avec les futurs clients avec des consignes précises qui seront données aux acheteurs potentiels. Les argumentaires seront adaptés à la clientèle, afin de répondre à tous les besoins et séduire aussi bien un jeune passionné de nouvelles technologies qu’un homme d’affaires. Rappelons qu’Apple a recruté divers talents du monde de la mode ces dernières années, qui pourront délivrer leurs savoirs à cette occasion.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *