Plus de 11,5 millions de Watch en 2015 ?

Il y a un peu moins d’un an maintenant, Apple lançait sur le marché sa tant attendue montre connectée Watch. Une montre connectée qui permet évidemment à l’utilisateur de bénéficier d’une prolongation de son iPhone directement à son poignet, avec un WatchOS qui a su évoluer au fil des mois, et qui permet de regarder ses photos favorites, de répondre aux textos, de profiter de Skype, de Vine, et de nombreuses autres applications iOS désormais compatibles.

Apple-Watch-Sport-Apple-Watch-Apple-Watch-Edition

Toutefois, avec un ticket d’entrée fixé à 399 euros pour la version Sport 38 mm, l’Apple Watch a aussitôt refroidi les ardeurs de quelques fans, qui n’ont pas forcément été séduits non plus par le look de cette première montre connectée made in Apple, notamment face à une concurrence qui affiche de nettes progrès, tant en terme d’élégance que de fonctionnalités, sans oublier la compatibilité Android Wear / iOS. Selon IDC, l’Apple Watch n’a certes pas connu le succès escompté, mais elle parvient néanmoins à afficher 11,6 millions de ventes sur l’année 2015, ce qui représente environ 15% du marché des objets connectés.

Toutefois, le marché est en plein essor, et a connu un bond de 171% en 2015 par rapport à l’année précédente. Si Fitbit et Xiaomi occupent les premières places, Apple reste solide troisième, et pourrait profiter de la prochaine version de l’Apple Watch pour grignoter encore quelques parts de marché, puisque selon IDC, les attentes sont particulièrement élevées en ce qui concerne la prochaine génération d’objets connectés. Reste désormais à attendre une information officielle de la part d’Apple concernant les chiffres de ventes de sa Watch, que l’américain se refuse encore et toujours à communiquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here