Apple Watch : plus de 6000 applications seraient déjà disponibles

Apple Watch : plus de 6000 applications seraient déjà disponibles

Lors de la sortie de l’Apple Watch, le groupe avait annoncé que des milliers d’applications seraient proposées. Ce sont précisément 6 352 applications qui seraient désormais disponibles selon App Annie.

Publié le 12 juin 2015 - 11:12 par François Giraud

6 352 applications seraient désormais disponibles pour l’Apple Watch

La montre connectée de la marque à la Pomme, l’Apple Watch peut désormais disposer de nombreuses applications. Les développeurs ont été très productifs et ce sont 6 352 applications qui sont désormais disponibles. Apple avait indiqué lors de la sortie de la Watch que des milliers d’applications seraient proposées. Le chiffre de 6 352 applications n’est pas un nombre officiel annoncé par Apple mais celui du blog d’App Annie qui analyse les boutiques d’applications.

L’Apple Watch a été commercialisée le 24 avril 2015 et Tim Cook, CEO d’Apple, annonçait début mai que 1 000 applications étaient disponibles au sein de l’Apple Store, puis le dernier chiffre annoncé par Tim Cook était de 3 500 applications peu de temps après. A l’occasion de sa conférence des développeurs, Google, de son côté, annonçait 4 000 applications compatibles Android Wear, donc un peu plus que le nombre d’applis pour l’Apple Watch. C’est sans compter sur App Annie qui révèle avoir comptabilisé le nombre total d’applis pour l’Apple Watch, un nombre qui atteint les 6 352 applications.

deja-plus-6000-applications-pour-lapple-watch-600x338

Publicité

Kevin Lynch avait indiqué lors de la WWDC 2015 que « plusieurs milliers d’applications » avaient été créées pour l’Apple Watch, sans donner de chiffres précis. Au niveau des catégories d’applications les plus utilisées, les utilitaires sont les plus plébiscités, à hauteur de 12%, suivis par les jeux à raison de 10%, puis des logiciels de productivité (8%), les applications de la vie courante (7%) et les applis de santé et d’activité physique (7%). Au niveau du développement des nouvelles applications, Apple reçoit en moyenne 1 290 soumissions d’applis par jour.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *