Face à des soucis de batterie sur certains modèle d’Apple Watch Series 2, le géant de Cupertino a décidé de remplacer gratuitement les blocs des montres en question.

L’Apple Watch concernée par un programme de remplacement de batterie

En toute fin d’année dernière, Apple était au coeur d’une intense polémique, concernant la batterie de ses iPhone. En effet, comme l’a confirmé Apple, le système d’exploitation iOS se charge d’ajuster les performances de l’iPhone en fonction de sa batterie, une « fonctionnalité » qui a eu bien du mal à passer, même pour les plus fervents adorateurs de la firme à la pomme. Pour prouver sa bonne foi, Apple avait rapidement décidé de faire un geste sur le prix du remplacement de la batterie. Ainsi, depuis janvier 2018 et jusqu’au mois de décembre, le forfait pour un remplacement de batterie est ramené à 29 euros seulement, contre 79 euros en temps normal.

Toutefois, l’iPhone ne serait pas le seul terminal Apple concerné par un souci de batterie… En effet, certains utilisateurs de l’Apple Watch Series 2 ont eux aussi connu quelques déboires. Des soucis liés, non pas à l’autonomie cette fois, mais bien à la batterie en elle-même, qui à tendance à gonfler sur certains modèles. Un problème qui n’est pas exclusif à Apple, et nombreux sont les constructeurs à avoir été victimes de soucis similaires…

Du côté de chez Apple, on a évidemment décidé de réagir, et le groupe californien a donc mis en place un nouveau programme de remplacement. Contrairement à celui proposé pour l’iPhone, celui concernant l’Apple Watch Series 2 est totalement gratuit, et les utilisateurs concernés peuvent ainsi procéder gracieusement au remplacement de la batterie défectueuse. Selon MacRumors, ce programme se destine aux modèles 42 mm, incluant les déclinaisons Sport, Edition, Hermes et Nike+.

Le programme de remplacement de batterie pour Apple Watch Series 2 concerne les Etats-Unis, le Canada, le Mexique mais aussi l’Europe. A noter qu’Apple n’a pas (encore) communiqué de manière officielle au sujet de ce nouveau programme de remplacement. Pour en bénéficier, l’utilisateur doit, comme c’est le cas pour l’iPhone, passer par la page Support du site web Apple, et convenir d’un rendez-vous avec le Genius Bar de l’Apple Store de son choix. Toujours selon MacRumors, Apple aurait envoyé un document à tous ses Apple Store et aux boutiques agréées indiquant : « Nous avons constaté que, sous certaines conditions, l’Apple Watch Series 2 peut ne pas s’allumer tandis que la batterie ressort. Apple prendra en charge gratuitement la réparation des appareils concernés. Apple autorisera la prise en charge des Apple Watch Series 2 concernées, pendant trois ans après la date d’achat.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here