Apple Watch Series 3 : avec la 4G eSim et WatchOS 4

Apple Watch Series 3 : avec la 4G eSim et WatchOS 4

Outre la gamme iPhone et l’Apple TV, le géant californien a également officialisé hier soir une nouvelle Series 3 de sa gamme Watch.

Publié le 13 septembre 2017 - 11:38 par Stéphane Ficca

Apple renouvelle également sa gamme Watch

La récente keynote d’Apple a permis au géant américain d’officialiser son tout nouvel iPhone X, doté d’un très large écran OLED, mais aussi de lever le voile sur un tandem de nouveaux iPhone 8, qui abandonnent le dos en alu pour un retour au verre. Apple a également dévoilé son tout nouveau boitier Apple TV, désormais compatible Ultra HD 4K et HDR, mais le groupe n’a pas oublié de renouveler également sa gamme de montres connectées Watch.

Apple-Watch-Series-3

Publicité

Pas de bouleversement esthétique pour cette nouvelle Watch Series 3, et on retrouve le look désormais bien connu. Pas de nouvel écran circulaire donc, avec ici un écran rectangulaire OLED avec Force Touch, qui propose une définition de 272 x 340 pixels (38 mm) et 312 x 390 pixels (42 mm). Cette nouvelle version conserve évidemment le côté étanche de la Series 2, et conserve son lot de capteurs comme l’altimètre, le capteur de fréquence cardiaque, l’accéléromètre…

Sous le boitier, une nouvelle puce Apple W2 dual core toujours plus véloce, mais aussi la possibilité d’opter pour une version dotée d’un module 4G, via une eSIM. De cette manière, l’Apple Watch Series 3 gagne en autonomie et permet de se désolidariser de l’iPhone associé. Une nouvelle version qui disposera évidemment de série du système d’exploitation dédiée WatchOS 4. Apple promet une puissance revue à la hausse, tout en proposant une meilleure gestion de l’énergie, ce qui permet à cette Watch Series 3 d’être plus véloce que la génération précédente, tout en conservant une autonomie similaire.

Apple-Watch-Series-3-bis

Prix et disponibilité

La nouvelle Watch Series 3 est attendue en boutiques à compter du 22 septembre prochain. Côté tarifs, il faudra s’acquitter d’une facture de 449 euros pour le modèle GPS + Cellular, et 369 euros pour la déclinaison sans connectivité 4G. De son côté, WatchOS 4 sera disponible quelques jours avant, soit le 19 septembre très précisément. Une mise à jour évidemment gratuite, qui concerne tous les modèles d’Apple Watch.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *