L’Apple Watch Sport moins entrée de gamme que prévu ?

On le sait, l’Apple Watch, disponible officiellement depuis le 24 avril dernier, bénéficie d’un écran OLED, qui permet d’offrir un affichage assez bluffant en terme de contraste et de couleurs. On sait également que la montre connectée d’Apple est disponible en trois versions : Sport, Watch et Watch Edition. Evidemment l’édition Watch Sport, entrée de gamme, bénéficie comme principal atout d’un prix nettement inférieur au premier modèle Watch classique. Mais selon certains, celle-ci disposerait d’un autre avantage non négligeable…

Apple Watch Conf15

Selon certains, l’Apple Watch Sport offrirait un meilleur affichage que les déclinaisons haut de gamme, grâce à l’absence de saphir

En effet, selon le site DisplayMate, l’Apple Watch Sport permettrait de bénéficier d’une meilleure qualité d’affichage que les modèles Watch et Watch Edition, bien que tous emploient la même technologie OLED. A cela une raison bien particulière : la présence de saphir synthétique sur les deux modèles les plus onéreux. Le saphir affecterait ainsi directement les performances optiques de l’OLED, entrainant alors une baisse des performances, notamment en condition de luminosité ambiante élevée, la faute à une réflectance 75% plus élevée que celle du Ion-X de la Watch Sport. En d’autres termes, en plein soleil, l’affichage des Watch et Watch Edition serait moins bon que celui de la Watch Sport.

Apple Watch Conf18

Selon DisplayMate, la résistance supérieure de la technologie saphir ne fait aucun doute, mais si l’on désire bénéficier d’une montre dont l’affichage reste clair dans toutes les situations, c’est vers l’Apple Watch Sport qu’il faut se tourner. Rappelons tout de même qu’au delà de l’absence de la technologie Saphir, l’Apple Watch Sport se caractérise également par un boitier et un bracelet de qualité inférieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here