Apple Watch : Tim Cook prévoit des ventes importantes en fin d’année

Tandis que le CEO d’Apple, Tim Cook prévoit des ventes-record pour ses Apple Watch à la fin de l’année 2016, le cabinet IDC annonce de son côté un effondrement des ventes pour la fin du troisième trimestre de l’année. Tim Cook annonce ses prévisions quelques jours après la publication par IDC de prévisions défavorables pour l’Apple Watch.

Tim Cook Apple

Les chiffres publiés par le cabinet IDC ce lundi indiquent que les ventes d’Apple Watch ont chuté à 1,1 million d’unités, soit 71% de baisse par rapport à l’an dernier à la même période. Pour l’année 2015, les ventes d’Apple Watch étaient de 3,9 millions d’unités au troisième trimestre. Ces mauvais résultats ont probablement poussé Tim Cook à annoncer des ventes prometteuses pour la période de Noël, précisant que pour la première semaine des ventes de fin d’année, les ventes ont battu des records.

apple-watch-waterproof

Selon IDC, les Apple Watch n’arrivent qu’en quatrième après les trackers d’activité et autres bracelets connectés dédiés aux sportifs. Le groupe qui enregistre les meilleurs résultats est Fitbit, qui reste le leader du secteur, avec 5,3 millions de produits vendus, en progression de 11 points sur un an et qui détient 23% de parts de marché, suivi de Xiaomi avec 3,8 millions de Mi Band écoulés soit 16,5% de parts du marché des wearables, puis de Garmin avec une évolution de +12,2% sur un an et 1,3 million d’unités écoulées au troisième trimestre 2016 et près de 6 % de parts de marché.

Fitbit_Alta-640x250

Tim Cook n’a pas donné de résultats précis sur les ventes réalisées par la marque à la Pomme au niveau de son Apple Watch. Les résultats donnés correspondent à la catégorie « autres produits », incluant également l’Apple TV ainsi que les iPod. Selon divers analystes, Apple pourrait tout de même obtenir de bons résultats en cette période de Noël, à l’ide notamment des ventes d’iPhone et de Mac. De plus, la marque à la Pomme a baissé le prix de ses montres connectées. Dans un courriel adressé à Reuters, Tim Cook a écrit que durant la première semaine de la période des fêtes, les ventes ont été plus fortes que lors de n’importe quelle autre semaine, et comme le groupe l’estimait, il est sur la voie pour réaliser son meilleur trimestre pour l’Apple Watch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here