Apple Watch : UBS prévoit un avenir radieux

Apple Watch : UBS prévoit un avenir radieux

UBS vient de mener un sondage auprès de 4 000 propriétaires d’iPhone et prévoit un bel avenir pour les Apple Watch, les montres connectées d’Apple.

Publié le 2 décembre 2014 - 11:36 par François Giraud

Apple Watch, le vrai départ du secteur de la montre connectée

UBS a mené une enquête auprès de 4 000 propriétaires d’iPhone. 10% d’entre eux pourraient craquer pour acheter une Apple Watch, la montre connectée de la marque à la Pomme. Suite à ce sondage, UBS prévoit un bel avenir pour la Watch, qui pourrait être écoulée à 24 millions d’exemplaires dès la première année.

apple watch personalisable

Publicité

Apple Watch, un avenir prometteur avec des ventes qui augmenteront jusqu’en 2018

Alors que le cabinet Morgan Stanley prévoit une explosion des ventes de la montre connectée d’Apple, Steven Milunovich du groupe UBS, qui vient de mener un sondage auprès de 4 000 propriétaires d’iPhone, prévoit que la Watch se vendra à 24 millions d’unités dès les premiers mois de commercialisation. Il estime que les ventes augmenteront jusqu’en 2018. Il indique qu’avec un prix moyen de 420$ à 430$ et une marge brute de 33%, la marque à la Pomme pourrait réaliser un chiffre d’affaires de 10,3 milliards de dollars avec un bénéfice de 3,4 milliards de dollars en 2015.

Prévisions Apple Watch selon Steven Milunovich

Selon Steven Milunovich, la sortie de l’Apple Watch va marquer un tournant au sein du secteur des montres connectées et précise que « l’Apple Watch sera la première à se démarquer sur le marché des smartwatches ». Steven Milunovich indique que pour l’année 2016, les Apple Watch se vendront à 40 millions d’unités, ce qui générera un chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars et 6,2 milliards de bénéfice. Ses prévisions à l’année 2018 permettent d’annoncer 67 600 000 unités, une mine d’or pour Apple. Le sondage réalisé montre cependant que 37% des sondés prévoient d’acheter une montre Samsung, contre 25% qui pensent acheter un Apple Watch.

UBS prévoit un beau succès pour l'Apple Watch



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *