Apple Watch : un "jouet" pour le patron de Swatch

Apple Watch : un « jouet » pour le patron de Swatch

Pour le patron de Swatch, la montre Watch d’Apple n’est rien d’autre qu’un simple jouet.

Publié le 25 août 2015 - 8:21 par Stéphane Ficca

La montre connectée selon Swatch

C’est dans le cadre d’une interview réservée au quotidien suisse Tages-Anzeiger que le patron de Swatch, Georges Nicolas Hayek, s’est exprimé au sujet des montres connectées qui inondent le marché depuis maintenant quelques mois. Selon le PDG de Swatch « Ce qui a été présenté par Apple et les autres jusqu’à maintenant n’a épaté personne. Le marché de la smartwatch existe uniquement dans les têtes des analystes et des journalistes« .

swatch-touch-zero-one-volleyball

Publicité

Le PDG de Swatch revient également sur la décision « mystérieuse » de Tag Heuer, son compatriote, de s’allier aux américains pour lancer sa propre montre connectée. En effet, depuis quelques semaines déjà, on sait que Tag Heuer prépare une Carrera Wearable 01, une montre connectée élaborée en collaboration avec Intel et Google. Pour Swatch, il ne s’agit aucunement de dénigrer l’évolution technologique des montres, mais selon le groupe « la montre telle que nous la connaissons aujourd’hui va continuer d’exister, et nous attirerons de nouveaux clients intéressés par les montres technologiques« .

Swatch indique ainsi plancher notamment sur l’automatisation, l’innovation ou encore la miniaturisation des composants. En attendant l’arrivée de sa Swatch Touch, le groupe a récemment officialisé sa Touch Zero One, une montre connectée dédiée aux sportifs. A noter qu’une Zero Two est d’ores et déjà prévue pour 2016. Swatch promet un produit simple, très autonome, avec des fonctionnalités NFC, mais pas un « ordinateur sur le poignet« .



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *