Instagram déjà sur l’Apple Watch ?

Fermement attendue pour le début de l’année 2015, la toute première montre connectée signée Apple, la bien nommée Watch, reste encore un mystère malgré sa présentation au mois de septembre dernier. En effet, si Apple a dévoilé l’interface de sa future smartwatch, on ne sait pas encore précisément comment seront portées les applications phares sur cette nouvelle version d’iOS. Ainsi, les développeurs de JBS Labs ont imaginé une version d’Instagram spécialement dédiée à l’Apple Watch.

Instagram-Apple-Watch2

Pour cela, les développeurs ont évidemment récupéré uniquement l’essentiel de l’application Instagram, pour conserver une interface la plus claire possible. Cette dernière permet ainsi de visualiser les photos de ses abonnés, mais aussi de consulter les différents commentaires et même découvrir de nouvelles personnes susceptibles de nous intéresser. Certaines fonctionnalités seraient ainsi propres à la Watch d’Apple, et il suffirait de tapoter deux fois sur l’image pour la liker. Un petit système de notifications est également de la partie, avec une option courte (lorsque la montre est au poignet) et une version plus étoffée (lorsque l’utilisateur consulte sa montre).

Instagram-Apple-Watch

Evidemment, tout cela n’a rien d’officiel, et il s’agit simple d’un concept de ce que pourrait être l’application Instagram sur l’Apple Watch. Rappelons qu’Apple a d’ores et déjà distribué un WatchKit, qui va permettre aux développeurs d’utiliser la puissance de calcul de l’iPhone pour afficher les applications sur l’Apple Watch, en attendant bien sûr, l’arrivée d’applications Watch natives en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here