Apple Watch : une application dédiée nécessaire à son fonctionnement

Apple Watch : une application dédiée nécessaire à son fonctionnement

La dernière version bêta d’iOS 8.2 laisse filtrer quelques détails quant à l’utilisation de l’Apple Watch.

Publié le 13 janvier 2015 - 9:29 par Stéphane Ficca

Une application dédiée à la Watch ?

Dévoilée en septembre dernier, la montre connectée d’Apple devrait arriver en boutiques d’ici la fin du mois de mars selon quelques récentes rumeurs. Evidemment, la Watch sera dotée d’un tout nouveau système d’exploitation maison, et Apple profitera de l’occasion pour lancer une mise à jour destinée à ses terminaux mobiles, notamment les iPhone, qui pourront être appairés au nouveau joujou high-tech de la Pomme. Ainsi, dans la dernière version bêta en date d’iOS 8.2, on peut découvrir quelques nouveaux éléments liés à cette très attendue Apple Watch.

ios-8-2-watch

Publicité

(Image : 9to5mac)

En effet, dans la liste de configuration des appareils Bluetooth, il est désormais fait mention de l’Apple Watch, et il semble que cette dernière nécessite une application dédiée pour être associée au smartphone. Ainsi, on peut lire la mention « pour connecter une Apple Watch à votre iPhone, connectez-vous à votre application Apple Watch« . Il sera donc nécessaire de télécharger une application dédiée pour avoir accès à sa smartwatch et configurer cette dernière, un peu à la manière d’Android Wear qui nécessite de bénéficier de l’application éponyme sur son smartphone pour piloter sa smartwatch et configurer les applications, les notifications…

Reste à savoir maintenant si cette application servira de plateforme centrale quant à la configuration de sa Watch, ou si l’utilisateur bénéficiera tout de même de quelques options directement intégrées au sein d’iOS. Affaire à suivre.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *