Apple Watch : une sortie "début 2015" annoncée par Apple

Apple Watch : une sortie « début 2015 » annoncée par Apple

L’Apple Watch est annoncée pour « début 2015 » sur le site de la marque à la Pomme. Les analystes restent toutefois prudents sur les prévisions des ventes.

Publié le 3 janvier 2015 - 12:00 par François Giraud

L’Apple Watch devrait être disponible début 2015 ?

Déclinée en différentes versions, cette dernière embarquera une version spécifique d’iOS, et permettra d’être appairée à un iPhone pour bénéficier de nombreuses fonctionnalités connectées. Le géant américain n’a toutefois pas donné d’indications précises quant à la disponibilité de sa Watch, mis à part un vague « 2015 ». Apple a toutefois communiqué sur le prix de sa montre connectée, qui sera proposé à partir de 349 dollars. Des analystes se sont penchés sur les ventes possibles de l’Apple Watch et les résultats des prévisions sont pour le moins impressionnants. Chez Morgan Stanley, on parle de réel succès planétaire et on prévoit 30 millions de montres vendues en 2015 et des chiffres colossaux qui pourraient même atteindre 500 à 1 milliard d’unités écoulées d’ici 2020 !

Le cabinet Piper Jaffray reste prudent sur les ventes de l’Apple Watch

Mais le cabinet Piper Jaffray a également estimé les prévisions de ventes de la montre connectée d’Apple et estime que les ventes ne seraient pas aussi importantes que prévues initialement. Gene Munster, analyste expérimenté du cabinet et spécialiste des produits Apple a revu ses prédictions à la baisse, estimant que seulement 7% des clients Apple s’offriront une montre connectée. Il avait annoncé 10% d’acheteurs potentiels il y a quelques mois. Pourquoi ce revirement de situation. Tout simplement car de nombreux acheteurs potentiels attendront les premières impressions pour acquérir la montre connectée de la marque à la Pomme.

sortie-apple-watch

Publicité

Des prévisions revues à la baisse mais une sortie dans 7 pays dont la France

Un temps d’adaptation sera nécessaire à la smartwatch pommée précise-t-il. De plus, il estime que la marque à la Pomme bénéficiera de marges allant de 30% à 40% pour le modèle d’entrée de gamme « Sport » et que cette marge pourra atteindre jusqu’à 60% pour le modèle de luxe « Edition » en or 18 carats. Il évalue que l’Apple Watch pourrait représenter 2% du chiffre d’affaires d’Apple en 2015. Espérons que la montre connectée d’Apple soit disponible dans l’hexagone pour la Saint-Valentin. Elle devrait également être proposée dans 7 pays en ce début d’année 2015 dont l’Allemagne, l’Espagne, La Suisse, l’Italie, l’Angleterre, les États-Unis et bien entendu la France.

Apple-Watch-app



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *