Apple : WatchOS 2.0 disponible depuis ce lundi 21 septembre 2015

Apple : WatchOS 2.0 disponible depuis ce lundi 21 septembre 2015

Apple lance son nouvel OS pour sa montre connectée. WatchOS 2.0 est désormais disponible et apporte de nouvelles fonctionnalités.

Publié le 22 septembre 2015 - 9:01 par François Giraud

Apple lance WatchOS 2.0, le nouvel OS de sa montre connectée

Apple avait annoncé que la mise à jour de son système d’exploitation Watch OS, en version 2.0 devait sortir le mercredi 16 septembre 2015, mais ce dernier avait reporté son lancement suite à la découverte d’un bug qui a été découvert à l’occasion du développement du système d’exploitation. Le nouveau système d’exploitation de sa montre connectée est désormais disponible, depuis ce lundi 21 septembre.

Un peu de moins de six mois après la sortie de la montre connectée d’Apple, un nouvel OS est proposé aux utilisateurs. Cette mise à jour d’une taille de 515 Mo est disponible depuis hier à partir de l’application Apple Watch présente sur les iPhone, une application qui ne peut pas être désinstallée pour ceux qui ne disposent pas de la montre connectée. Cette nouvelle version va notamment permettre aux éditeurs de proposer des cadrans interactifs. Ces derniers auront également la possibilité d’exploiter les API du micro, du haut-parleur et des différents capteurs pour élargir les possibilités offertes par l’Apple Watch.

apple-watch-zn-confluence-2015

Publicité

Cette mise à jour comprend de nouveaux cadrans, de nouvelles fonctions pour Mail, Digital Touch, pour l’application « Amis », des complications personnalisables et pour les apps tierces. Un mode défilement du temps est intégré ainsi que la possibilité d’utiliser la montre en réveil. Les applications natives permettent de répondre aux emails reçus. Une fonction de sécurité est également installée et permet de désactiver la montre à distance en cas de perte ou si vous vous faîtes dérober votre montre connectée. Des données de diverses applications peuvent être rajoutées, sous la forme de notifications.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *