WatchOS passe la seconde

Programme chargé hier soir pour Apple à l’occasion de sa keynote, puisque le géant californien a non seulement du procéder à la présentation complète de son tout nouvel iPad Pro, mais aussi de ses iPhone 6S et 6S Plus, sans oublier, l’iPad Mini 4 et les nouveaux bracelets Hermès pour Watch. Toutefois, Apple est parvenu à glisser un mot sur la mise à jour du système d’exploitation de l’Apple Watch, WatchOS, qui passera en version 2.0 à compter du 16 septembre.

Apple Watch Conf18

Une mise à jour majeure pour l’Apple Watch qui va notamment permettre aux éditeurs de proposer des cadrans interactifs. Ces derniers auront également la possibilité d’exploiter les API du micro, du haut-parleur et des différents capteurs pour élargir les possibilités offertes par l’Apple Watch. On retrouvera ainsi prochainement des applications exclusivement dédiées à la montre d’Apple, et pas simplement des adaptations d’applications iPhone.

A l’occasion de sa keynote, Apple a notamment confirmé l’arrivée de Facebook Messenger, mais aussi d’une application GoPro qui va permettre de commander son action cam directement depuis la montre. L’application médicale AirStrip a également été mise en avant par Apple, et cette dernière va par exemple permettre d’analyser précisément les battements cardiaques d’une femme enceinte ainsi que de son bébé, les données étant alors directement envoyées au médecin, sans la nécessité pour l’une ou pour l’autre de se déplacer. Rendez-vous est pris pour le 16 septembre donc pour profiter de WatchOS 2.0. A noter qu’iOS 9 sera lui aussi disponible au téléchargement ce même jour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here