Zerodium lance un concours de hacking pour pirater l’OS mobile d’Apple, iOS 10

La start-up Zerodium est spécialisée dans la cyber-sécurité et vient de lancer un concours. L’objectif est de pirater le dernier système d’exploitation mobile de la marque à la Pomme, iOS 10. A la clé de cette compétition la somme d’1,5 million de dollars.

Comme le précédent défi qui concernait iOS 9, les pirates intéressés par ce concours peuvent former une équipe ou agir seuls. Jusqu’à trois personnes seront récompensées pour avoir trouvé des solutions exclusives pour pirater iOS 10. Le but de Zerodium est d’évaluer la sécurité de ce système d’exploitation mobile, un OS basé sur la superposition de couches de sécurité, individuellement vulnérables mais ultra-sécurisées lorsqu’elles sont plus nombreuses. Le fondateur de Zerodium, le Français Chaouki Bekrar a indiqué ne pas être en contact avec Apple mais a déjà reçu de nombreuses demandes de chercheurs en sécurité pour qu’ils puissent participer à ce concours.

apple

Les pirates qui réussiront à craquer iOS 10 seront récompensés par Zerodium, qui est à la recherche de failles de sécurité qui pourraient être présentes au sein du système d’exploitation d’Apple. Le souhait de la start-up est de trouver des hackers qui puissent trouver des failles de sécurité critique. Les hackers auront pour objectifs de créer des attaques DDoS, des attaques à distance à partir d’un SMS ou d’un MMS, ou de pages Internet et devront être capable d’exécuter du code à distance, qu’ils puissent accéder aux données confidentielles de l’iPad ou de l’iPhone ou encore créer une méthode de reboot automatique. Pour Android Nougat, Zerodium n’offre que 200 000 dollars pour arriver à pirater l’OS de Google, un écart de prix justifié par Chaouki Bekrar au regard de la complexité de l’architecture de l’OS de la marque à la Pomme, plus robuste qu’Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here