Application mobile : la messagerie Talko de Ray Ozzie est disponible

Application mobile : la messagerie Talko de Ray Ozzie est disponible

Talko est le nom d’une nouvelle messagerie proposée par Ray Ozzie, l’ancien directeur technique de Microsoft. La particularité de cette messagerie est d’être centrée sur la voix et non plus sur les messages écrits.

Publié le 23 septembre 2014 - 17:05 par François Giraud

Talko, une messagerie centrée sur la voix

L’ancien CTO de Microsoft, Ray Ozzie, vient de lancer Talko, une application mobile sous la forme d’un nouveau type de messagerie, qui propose un nouveau moyen de communiquer, beaucoup plus centré sur la voix. L’objectif est de placer la voix au centre des échanges entre les consommateurs. Il existe de nombreux concurrents qui proposent de partager du texte, des fichiers, de la vidéo ou des images mais Talko mise beaucoup plus sur les échanges vocaux que sur les messages écrits.

Parler est le meilleur moyen de communiquer

Fort du constat que « parler est le meilleur moyen de communiquer », Ray Ozzie vient de lancer ce mardi 23 septembre sa messagerie Talko, une nouvelle application mobile qui place la voix au cœur de la messagerie pour smartphones. Depuis 2012, l’ancien directeur technique de Microsoft travaille sur son application mobile. Les utilisateurs peuvent créer des groupes et partagent des conversations téléphoniques via la VoIP et peuvent échanger des messages vocaux et …écrits également. Les trois fonctions de Talko sont baptisées « Talk, Share & Do« . Une fois que l’appel via VoIP est terminé, la conversation n’est pas terminée pour autant. Il est possible de réécouter la conversation qui vient de se dérouler, y ajouter des annotations, des photos, du texte ou l’enrichir selon sa volonté. Une fois un groupe créé, tous les membres de ce groupe pourront disposer de ces modifications. Un moyen d’enrichir les conversations de groupes, une fonction qui pourra être appréciée des professionnels lors de réunions téléphoniques par exemple. Talko n’est pour le moment disponible que sous iOS, mais une version Android devrait arriver prochainement. D’autres fonctionnalités,  comme les appels vidéo, seront prochainement intégrées à cette nouvelle application mobile.

Talko, un moyen pour les professionnels de communiquer plus efficacement
Publicité

Talko, un moyen pour les professionnels de communiquer plus efficacement

Talko, une appli mobile pour les entreprises

Talko permet aux utilisateurs de conserver les conversations téléphoniques durant dix jours gratuitement. Une version payante, facturée moins de 10$ par mois permet de disposer de l’intégralité des conversations et des archives stockées sur les serveurs de Talko. Cette application est particulièrement adaptée et destinée au marché des entreprises. La société qui a été crée pour développer Talko est composée d’une dizaine de salariés. Ray Ozzie a financé cette entreprise avec l’aide d’investisseurs dont Andreessen Horowitz, Greylocks Partners et Kapor Capital. Les montants levés n’ont pas été divulgués.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *