L’application WhatsApp s’invite au sein des Mac et des PC

WhatsApp vient de lancer son application en version desktop. Il est désormais possible d’utiliser l’application via un ordinateur de bureau, sous Mac OS X à partir de la version 10.9 et supérieure ainsi que sous Windows à partir de la version 8. Cette nouvelle version s’ajoute à celles disponibles depuis un terminal mobile et à la version Web, utilisable depuis un navigateur.

whatsapp-lance-une-application-sur-os-x-et-windows

Les personnes qui disposent de versions antérieures pourront faire évoluer le système d’exploitation de leur Mac ou de leur PC,  ou se tourner vers l’application mobile sous Android, iOS, BlackBerry, Windows Phone ou pour Nokia Symbian et S40 ou encore passer par la version Web de l’application. Le blog de l’application  propose les divers liens de téléchargement de son application désormais disponible en version mobile et desktop. L’application synchronise automatiquement les conversations entre les applications mobiles et desktop.

Sur son blog, la société indique qu’à présent, vous avez un nouveau moyen pour rester en contact où que vous soyez et à n’importe quel moment, que ce soit sur votre téléphone ou ordinateur au travail ou à la maison. Tout comme WhatsApp Web, notre application de bureau est simplement une extension de votre téléphone : l’application affiche les discussions et messages de votre appareil mobile. Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes utilisent WhatsApp pour rester en contact avec leurs amis et familles partout dans le monde.

whatsapp-web-660x400

Pour utiliser l’application WhatsApp depuis un PC ou un Mac, il suffit de l’installer sur la machine désirée puis de lancer l’application depuis son smartphone, puis d’ouvrir le menu et de cliquer sur le bouton situé en haut à droite représenté par trois points, de sélectionner « WhatsApp Web » puis de scanner le QR Code. Une fois cette manipulation effectuée, vous êtes connecté au client de messagerie à partir de votre ordinateur de bureau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here