Redmond s’invite au sein de Cyanogen OS

Microsoft et Cyanogen viennent de signer un partenariat stratégique visant à proposer les logiciels et services de la firme de Redmond au sein de l’OS Cyanogen. Ce dernier sera livré avec les logiciels Outlook, Office, OneNote et les services Skype, Bing et OneDrive permettant de stocker des données dans le Cloud de Microsoft. Cyanogen peut ainsi proposer un large choix d’application, autres que celles de Google (Drive, Gmail ou encore Search).

Kirt McMaster, PDG de Cyanogen a indiqué dans un communiqué que « ce partenariat passionnant avec Microsoft va nous permettre d’apporter de nouveaux types de services intégrés aux utilisateurs mobiles à travers le monde ». De son côté, Peggy Johnson, vice-présidente exécutive de Microsoft indique « Nous voulons que nos outils soient à la portée de tout le monde, pour les aider dans les tous aspects de leur vie. Ce partenariat représente une étape importante pour atteindre ce résultat ».

cyanogenMod

L’ensemble des services et logiciels de Microsoft seront disponibles d’ici à la fin de l’année sous la forme d’un package au sein de l’OS Cyanogen, précise The Verge. Le CEO de Cyanogen a précisé que la prochaine version de son système d’exploitation devrait embarquer diverses applications de Microsoft afin de se détacher progressivement de Google. Il précise que les logiciels et services de la firme de Redmond pourront remplacer les applications de Google sur l’écran d’accueil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here