Applications: Google renforce la sécurité d'Android par un système de veille permanente

Applications: Google renforce la sécurité d’Android par un système de veille permanente

Google renforce la sécurité des applications malveillantes sur Android. Désormais, lorsqu’une application est jugée à risque, elle peut-être détectée grâce à une veille permanente.

Publié le 13 avril 2014 - 11:09 par François Giraud

Lorsqu’une application Android sera mise sur Google Play, elle sera désormais surveillée en permanence, afin de vérifier si elle présente un risque. Jusqu’à présent, Android proposait un panel de fonctions permettant de protéger les applications et le système d’exploitation de Google. On pouvait choisir le niveau de surveillance et de détection afin d’isoler les applications douteuses, lors de l’installation.

Google renforce son système de détection des applications à risque

Désormais, les applications installées seront systématiquement contrôlées avant leur installation afin de préserver le système d’exploitation. Un système de veille permanente est donc mis en place. Cet outil va tester les applications et le système d’exploitation sera analysé en continu. Cet outil permettra de voir si une application une fois installée fonctionne correctement. Verify Apps est disponible pour l’ensemble des versions Android 2.3 et supérieures. Lorsqu’une mise à jour s’effectuera, l’outil de surveillance qui se nomme « Verify Apps » sera également installé automatiquement. Les messages surtaxés ou le vol de données sera donc détecté grâce à un balayage en continu des applications installées. Les malwares seront détectés et Android préviendra l’utilisateur du danger de l’application en question et pourra la bloquer si elle fait état d’un risque potentiel pour l’OS. Il pourra aussi être proposé de supprimer l’application.

L'outil Verify Apps apporte de nouvelle fonctionnalités
Publicité

L’outil Verify Apps apporte de nouvelle fonctionnalités



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *