Applications Mobiles: 60% des Français en ont moins de 30

Applications Mobiles: 60% des Français en ont moins de 30

Suite à une étude menée par le groupe CCM Bench­mark intitulée « les Français et leurs applications mobiles », il ressort que 60% d’entre eux disposent de 30 applications ou moins.

Publié le 23 octobre 2013 - 16:25 par La rédaction

CCM Bench­mark et d’autres spécialistes ont mené une étude sur « les Français et leurs applications mobiles ». On peut constater que 60% d’entre eux disposent de 30 applications ou moins sur leurs tablettes et leurs smartphones. Le montant mensuel réservé aux applications ne dépasserait pas 5 euros par mobinaute. Parmi les 30 applications téléchargées sur leurs mobiles, trois quarts des mobinautes n’en utilise qu’une dizaine réellement. Revers de la médaille, ils sont cependant hyper sélectifs sur les applications utilisées. Celles qui remportent les meilleures places en matière de popularité sont les applications de messagerie instantanée et de messagerie, les applications informationnelles (météo, TV, info) et celles qui ont un rapport avec la vidéo et la photo. Mais sur smartphones uniquement, car sur tablettes, les jeux remportent la première place. Parmi les plus utilisées et les plus populaires, on retrouve en tête de liste « Google », « Facebook », et le jeu « Candy Crush ».

75% des Français utilisent couramment 10 applications

D’autres applications sont assez utilisées pour effectuer des achats avec « Amazon » sur le podium, suivi de « vente-privée.com » et de la Fnac. 32% des mobinautes ont déjà acheté une application. La popularité des applications se ressent dans les magasins en ligne. En effet,  L’Apple Store d’Apple a franchi les 50 milliards d’applications téléchargées en mai 2013. Google Play Store a enregistré 48 milliards de téléchargements sur la même période. 53 % des mobinautes déclarent avoir déjà utilisé des applications pour effectuer des achats. 40% des utilisateurs de mobiles indiquent avoir recours à une application de Google que ce soit Google Maps, YouTube ou Gmail ou Google Play. Avec le déploiement de la 4G, la tendance devrait s’accentuer et avec des débits 5 à 10 fois plus rapides des réseaux de communication, les développeurs ont un bel avenir devant eux. En moyenne les applications téléchargées par 50% des Français n’excèdent pas 3 euros. Le budget mensuel moyen Français qui est consacré aux applis serait de 5 euros par mois en moyenne sachant que certaines applications coûtent quelques centimes d’euros et d’autres beaucoup plus.

812148

0,4% des mobinautes dépensent plus de 60 € par mois

L’application MyCentrl, indisponible sur l’iTunes Français est l’application la plus chère sur iOS et coûte 999 $. C’est une application permettant de retrouver des personnes de votre haut rang, une sorte de réseau VIP. Dans les applications plus communes, celles qui concernent la domotique, le contrôle à distance de caméras ou celles qui proposent des suites de comptabilité-gestion sont vendues autour des 500 dollars. Le prix moyen des applications sur iTunes est de 2,60 $. Sur Android, l’application la plus chère est « Safecell » et elle vaut la bagatelle de 13 000 $ à 17 000 $! Elle est destinée à utiliser une communication par satellite pour téléphoner depuis un jet privé…

Advertisements

Ailleurs sur le web