Applications mobiles: Facebook lance une fonction pour rester anonyme

Applications mobiles: Facebook lance une fonction pour rester anonyme

Afin de protéger les membres du réseau social Facebook, une option est mise en place et permet d’utiliser des applications tierces en tout anonymat. Il sera donc possible de se connecter à ces applications sans utiliser ses identifiants. Une bonne idée de la part de Mark Zuckerberg pour rassurer ses membres.

Publié le 2 mai 2014 - 8:10 par François Giraud

Jusqu’à présent, lorsque l’on utilisait une application tierce en passant par le réseau social Facebook, diverses données sur les mobinautes pouvaient être transmises au concepteur de l’application. Des données sur votre nom, vos habitudes ou encore votre adresse e-mail. Pour se connecter à certains services Web, Facebook pouvait également transmettre diverses informations. Suite à diverses révélations sur la sécurité des données, certains internautes n’appréciaient pas particulièrement que leurs informations personnelles ne tombent entre les mains de n’importe qui, sans trop savoir ce qu’elles allaient devenir.

Facebook propose l’utilisation d’application anonymement

Désormais, il est possible, grâce à Facebook, d’utiliser des applications tierces de manière totalement anonyme. Les mobinautes vont être rassurés. Le réseau social vient de mettre en place un nouveau bouton « Log in Anonymously » qui permet d’utiliser les applications tierces de manière anonyme. Vos données seront toujours disponibles pour Facebook mais plus pour les concepteurs des applications tierces. Il vous sera donc possible de tester par exemple une application avant de décider si vous souhaitez que vos données personnelles soient envoyées. Une autre amélioration permettra de choisir quelles données vous souhaitez envoyer, dans le cas de l’utilisation d’une application, sans opter pour cette option d’anonymisation.

Les applications tierces sur Facebook peuvent être utilisées en tout anonymat

Les applications tierces sur Facebook peuvent être utilisées en tout anonymat

Advertisements

Ailleurs sur le web