Google enregistre 85% de téléchargements d’applications de plus qu’Apple

Lorsque l’on regarde le nombre d’applications mobiles téléchargées au sein de l’Apple Store et du Google Play Store, le géant du Web enregistre 85% de téléchargements de plus que la marque à la Pomme au second trimestre 2015. Cependant, en analysant les revenus générés par les applications mobiles, le groupe de Tim Cook affiche un chiffre d’affaires 70% supérieur à celui de Larry Page.

Apple et Google s’affrontent dans de nombreux domaines, y compris sur le nombre d’applications disponibles au sein de leurs magasins et les revenus générés par les nombreux téléchargements effectués au quotidien. Lorsque l’on regarde les chiffres publiés par « App Annie » pour le second trimestre 2015, on peut observer que le nombre de téléchargement est supérieur au sein du Play Store, un résultat qui n’étonne plus, étant donné que le nombre de smartphones évoluant sous l’OS Android représente environ 80% des livraisons au niveau mondial.

Applications-mobiles-iOS-Android-T2-2015-App-Annie-620

Apple génère davantage de revenus

Le Google Play Store se positionne donc devant l’App Store en nombre de téléchargements d’applications mobiles. Un résultat qui est confirmé par des ventes importantes au sein des pays émergents de smartphones évoluant sous l’OS de Google. Mais Apple, de son côté, monétise mieux ses applications, qui sont donc plus rentables.

La marque à la Pomme enregistre certes 85% de téléchargements en moins mais l’Apple Store enregistre 70% de CA de plus que le Play Store. Apple continue de déployer ses iPhone au sein de l’Empire du Milieu et enregistre des résultats-records, permettant de générer davantage de revenus liés à ses applications, avec les applis de streaming vidéo, en tête de liste précise App Annie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here