Applications mobiles : Google s'offre l'extension .app pour 25 millions de dollars

Applications mobiles : Google s’offre l’extension .app pour 25 millions de dollars

Google vient de s’offrir l’extension de nom de domaine .app pour la somme record de 25 millions de dollars afin de promouvoir les applications du Play Store auprès de son moteur de recherche.

Publié le 27 février 2015 - 15:20 par François Giraud

Après avoir racheté les extensions .doc, .free et .android, Google s’offre l’extension .app

25 millions de dollars, c’est la somme déboursée par le géant du Web pour acquérir l’extension de nom de domaine .app. C’est la plus grosse dépense de Google pour acquérir une extension gérée par l’Icann, qui s’occupe de l’attribution des noms de domaines sur le Web. Pourquoi de telles dépenses. Simplement pour disposer d’une extension permettant de promouvoir les applications du Google Play Store en les faisant remonter plus rapidement au sein de son moteur de recherche.

Le gTLD .app appartient désormais à Google

L’extension de nom de domaine ;app est désormais la propriété du géant du Web Google. Ou plus précisément le domaine de premier niveau générique, encore appelé gTLD. Ce nom de domaine a été proposé aux enchères par l’Icann et douze autres entreprises souhaitaient l’obtenir. Mais le plus offrant a été Google qui a déboursé la modique somme de 25 millions de dollars pour acquérir l’extension. Les autres entreprises qui voulaient racheter ce gTLD avaient, pour sept d’entre elles proposé la somme de 10 millions de dollars. Mais Google dispose de moyens beaucoup plus importants et a remporté l’enchère. La firme de Mountain View a très précisément déboursé la somme de 25 001 000 dollars ce mercredi 25 février 2015.

640.1042710

Publicité

Un nom de domaine racheté à un prix-record

Cette acquisition est un nouveau record. A titre de comparaison, le précédent gTLD le plus cher qui avait été racheté était l’extension .tech, acquise l’an dernier par la société Dot Tech LLC pour la somme de 6,760 millions de dollars, suivie de la société Fegistry qui avait racheté le TLD .realty pour la somme de 5,6 millions de dollars,soit près de cinq fois moins que la somme que Google vient de débourser. C’est au travers de sa filiale au travers de sa filiale Charleston Road Registry que le géant du Web a acquis cette nouvelle extension de nom de domaine. Espérons qu’il en fasse bon usage.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *