Applications payantes: Google rallonge la période d'essai

Applications payantes: Google rallonge la période d’essai

Initialement limitée à 15 minutes, la période d’essai des applications payantes du Google Play Store passe à deux heures.

Publié le 12 septembre 2014 - 8:58 par François Giraud

Lorsque l’on achetait une application Android sur le Google Play Store, on disposait de quinze minutes pour tester l’application et prétendre à son remboursement si cette dernière ne vous convenait pas. Dans un billet publié sur Internet, le support du Play Store indique que cette durée est désormais augmentée à deux heures pour les applications payantes. Le remboursement peut donc être demandé durant cette période. On peut penser que ce changement arrive juste après que Google ait passé un accord avec la FTC. Rappelons que Google doit encore rembourser 19 millions de dollars d’achats in-app.

Google permet de tester ses applications payantes pendant deux heures

Google a mis à jour la page de support du Google Play Store et indique aux personnes qui souhaitent acheter une application payante qu’ils disposent désormais de deux heures pour obtenir un remboursement si l’application ne leur convient pas. Le délai était de 15 minutes auparavant. Le délai qui était accordé en 2010 était justifié par Google qui annonçait que les acheteurs d’applications payantes demandent dans la quasi-majorité des cas un remboursement quelques minutes après l’achat. En proposant une « période d’essai » de deux heures, Google souhaite certainement rassurer les utilisateurs et faciliter les achats d’applications payantes. C’est également un moyen pour inciter les développeurs à proposer davantage de versions finales et moins de versions d’essai. Cette nouvelle réglementation concerne également les jeux. Les utilisateurs pourront donc bénéficier de deux heures de jeu avant de se faire rembourser l’application.

Advertisements

Ailleurs sur le web