Orange fermera la messagerie « Voila.fr » le 12 janvier prochain

Certains d’entre vous connaissent certainement la messagerie « Voila.fr« . Propriété de l’opérateur historique Orange, ce dernier a décidé de fermer définitivement ce service après 17 années d’existence. La messagerie devrait donc définitivement baisser le rideau à compter du 12 janvier 2016.

Dévoilée dans les années 90, la messagerie Voila prenait place aux côtés de Caramail ou encore de Wanadoo. L’avantage de Voila était de regrouper une messagerie, un service d’information ainsi qu’un moteur de recherche. Orange a décidé de fermer cette messagerie mais près de 500 000 comptes clients seraient encore en service. Ces derniers perdraient, après 17 ans d’existence, l’ensemble de leurs contacts et emails envoyés ou reçus.

une-petition-pour-sauver-voila-fr_-650x366

Tandis que l’opérateur historique souhaite que les utilisateurs de la messagerie Voila.fr migrent vers une adresse de messagerie @orange, ou d’opter pour une autre adresse email, chez un autre fournisseur, les membres de l’Association pour la Sauvegarde de la Messagerie Voila.fr se mobilisent pour que le président du groupe Orange  maintienne Voila.fr ou donne les clés à une autre société, plutôt que de choisir de fermer définitivement la messagerie. L’idée n’est pas nouvelle, Caramail avait passé les clés au service de messagerie français Net Courrier.

Olivier Marec, président de l’association regrette qu’Orange ne se soucie pas du devenir de personnes qui lui ont fait confiance depuis des années. Il a lancé une pétition sur le site Change.org, pour demander à ce que les adresses mails Voila.fr soient transférées au service de messagerie français Net Courrier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here