Tim Cook vient de recevoir son bonus et vend 334 000 actions, pour la somme de 36 millions de dollars

La rentrée va bien débuter pour Tim Cook, le CEO d’Apple. L’homme d’affaires vient de percevoir son bonus, après avoir passé 5 années à la tête du groupe Apple. Il en profite pour vendre quelque 334 000 actions, ce qui lui permet d’empocher la modique somme de 36 millions de dollars. Selon un document de la SEC, le CEO de la marque à la Pomme aurait vendu de nombreuses actions.

Tim Cook Apple

Apple connait quelques difficultés actuellement, notamment avec sa baisse des ventes d’iPhone et les ventes décevantes de l’Apple Watch. Depuis plusieurs trimestres, les ventes d’iPhone reculent, mais le groupe a tout de même annoncé mercredi 27 juillet dernier que l’iPhone avait atteint le milliard d’unités vendues depuis le premier modèle, proposé par Steve Jobs en 2007, soit neuf années depuis la sortie du premier iPhone. A titre de comparaison, le PC aura mis 27 ans pour atteindre ce même chiffre.  En janvier dernier, le groupe avait franchi la barre du milliard d’appareils écoulés, tous produits confondus. Apple se positionne comme le plus gros groupe du monde en matière de capitalisation boursière et il va prochainement présenter l’iPhone 7, son prochain flagship.

L’opération financière qui vient d’être effectuée par Tim Cook n’a pas eu lieu au moment où le groupe se porte le mieux. Rappelons que la marque à la Pomme a connu de meilleurs jours au niveau de sa cote boursière, avec des actions qui ont dépassé les 130 dollars l’unité, mais Tim Cook a certainement réalisé une belle opération en cédant 334 000 actions pour un montant d’environ 36 millions de dollars. Au mois de mai dernier, les actions avaient chuté à 90 dollars mais elles ont depuis, augmenté de +18 points. De gros investisseurs ont également acheté des actions Apple récemment, comme Warren Buffet qui a pris 10 millions de titres. Si le célèbre investisseur mise sur Apple, ce n’est pas pour perdre de l’argent, mais pour réaliser, lui aussi, une belle transaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here