Après Google, Microsoft travaillerait sur des lunettes connectées

Après Google, Microsoft travaillerait sur des lunettes connectées

Après Google et ses Google Glass, Microsoft serait en train de développer une paire de lunettes à réalité augmentée. Des lunettes connectées proches des Google Glass pourraient voir le jour.

Publié le 23 octobre 2013 - 10:50 par La rédaction

Un brevet déposé par Microsoft indiquerait que le groupe serait en train de développer ses propres lunettes à réalité augmentée. Des lunettes connectées un peu comme les Google Glass pourraient voir le jour chez Microsoft. Elles disposeraient des fonctions proches de celle de Google également. Selon le Wall Street Journal, le groupe aurait pris contact avec divers fournisseurs asiatiques pour mettre au point un concept de lunettes. Les Microsoft Glass seront peut-être disponibles sur le marché l’année prochaine?

Le groupe de Redmond développerait des lunettes connectées

Le groupe de Redmond développerait des lunettes connectées

Microsoft chercherait selon les rumeurs à rattraper le retard sur Samsung et sa Galaxy Gear ou Google et ses lunettes connectées. Le marché de la mobilité est porteur et les constructeurs l’ont bien compris. Des fabricants asiatiques auraient été contactées par Microsoft. On sait que l’éditeur travaille également sur une montre connectée qui pourrait sortir l’année prochaine. Des brevets sur les produits nomades ont été déposés en 2011 et validés par le bureau américain des brevets et des marques. Il reste à Microsoft à développer et à produire les concepts déposés. Les accessoires connectés sont en pleine expansion, de nombreux constructeurs se positionnent sur ce marché considéré comme florissant. Redmond redouble d’efforts pour se mettre au même niveau que Google et Samsung sur ce créneau.

Projet des Microsoft Glasses

Projet des Microsoft Glasses

Advertisements

Ailleurs sur le web