Après la montre connectée, Apple pourrait développer une iRing ?

Après la montre connectée, Apple pourrait développer une iRing ?

Apple pourrait développer une bague connectée si l’on en croit le brevet que la marque à la Pomme vient de déposer.

Publié le 5 octobre 2015 - 9:08 par François Giraud

Une iBague pourrait être développée par Apple ?

Le groupe de Tim Cook vient de déposer un brevet décrivant une bague connectée dotée de nombreux capteurs. Après l’Apple Watch, la marque à la Pomme pourrait être en train de développer un « iBague », mais aucune source ne précise si le groupe sortira réellement cette nouveauté.

Pour l’instant, ce n’est qu’un brevet parmi tant d’autres qui a été déposé par Apple. Mais le groupe compte bien développer les objets connectés et une bague embarquant de nombreux capteurs pourrait très bien être en cours d’élaboration. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles et qu’il ne s’agit, pour le moment, que de rumeurs. Il convient donc de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

apple-travaillerait-bague-connectee

Publicité

La bague connectée pourrait être appairée à un smartphone et vibrer via la technologie Taptic Engine lorsque l’on recevrait des notifications, des appels ou des messages. Une connexion Bluetooth permettrait de la synchroniser avec un terminal mobile. Selon le brevet qui a été déposé, cette bague connectée serait portée au niveau de l’index. Elle disposerait d’un petit écran tactile, doté de la technologie Force Touch, permettant d’associer diverses actions en fonction de la pression exercée sur l’écran. Le brevet décrit que de nombreux capteurs seraient intégrés, tels qu’un gyroscope, un microphone ou encore un accéléromètre, ouvrant de nombreuses possibilités d’utilisation.

Hormis les nombreux capteurs intégrés, le brevet déposé par Apple montre que cette bague connectée disposerait d’un processeur, d’un transmetteur sans fil et d’une batterie rechargeable. Il serait possible de faire défiler les informations visualisées sur l’écran tactile avec le pouce. Hormis l’installation du bluetooth, la bague connectée serait dotée d’une connexion Wi-Fi et d’une puce NFC.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *