Apple Pay est disponible en Australie en partenariat avec AMEX

Après le Canada, c’est au tour de l’Australie de recevoir la solution de paiement sans contact, Apple Pay de la marque à la Pomme. C’est le quatrième pays à proposer Apple Pay, après le Canada, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Apple a signé un partenariat avec American Express pour proposer Apple Pay en Australie. Ce lancement est cependant réservé aux personnes qui disposent d’une carte American Express. Les utilisateurs de cartes  MasterCard ou Visa ne disposeront pas de cette possibilité de paiement. En effet, la marque à la Pomme rencontrerait des difficultés dans ses négociations avec les autres établissements financiers.

apple-pay-tim-cook

Le paiement mobile via NFC de la marque à la Pomme, baptisé Apple Pay est équipé d’un dispositif destiné à protéger les informations personnelles des utilisateurs et Apple assure qu’il ne collecte aucune donnée sur les transactions effectuées.  Pour régler ses achats, il suffit d’approcher votre iPhone sur lecteur NFC tout en posant votre doigt sur le lecteur Touch ID et la transaction sécurisée est effectuée.

De nombreuses enseignes acceptent la solution de paiement sans contact Apple Pay, dont Walmart, Tim Hortons  et les Apple Store. Il est également possible d’utiliser Apple Pay avec de nombreuses applications dont Fancy, Groupon, Domino’s, Uber, Kickstarter ou encore Hotel Tonight. La liste complète des boutiques et applications qui fonctionnent avec Apple Pay sont disponibles via ce lien. Prochainement les enseignes Aldo, Delta et Pizza Pizza accepteront également Apple Pay.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here