Après le Google Cardboard, voici Solo Theater, le Home Cinéma en carton !

Après le Google Cardboard, voici Solo Theater, le Home Cinéma en carton !

Après le Google Cardboard, le site Firebox dévoile et commercialise le Solo Theater, un home cinéma qui a la particularité d’être…en carton et commercialisé au prix de 32,59 euros.

Publié le 21 janvier 2016 - 15:18 par François Giraud

Solo Theater, la solution pour disposer d’un home cinéma à moins de 33 euros !

Le site Firebox vient de dévoiler un home cinéma un peu particulier puisqu’il est fabriqué, tout comme le Carboard de Google, en carton. Pour la somme de 32,59 euros, il sera donc possible de disposer d’un home cinéma à domicile, qui sera compatible avec la majorité des smartphones et tablettes disponibles sur le marché.

Le Solo Theater permet de disposer d’une sorte de home cinéma à domicile pour un prix somme toute très raisonnable qui vous permettra de regarder vos films préférés, en position allongée. En effet, la structure de ce « cardboard home cinema » nécessite de s’allonger sur le sol pour positionner le dispositif au-dessus de sa tête comme le montre la vidéo ci-jointe. Le site Firebox a dévoilé ce concept et le commercialise. Il promet que son Carboard Home Cinema permet de reproduire les sensations d’une salle de cinéma à moindre coût.

p7391_extra1_column_grid_12

Publicité

Si vous souhaitez disposer de ce home cinéma un peu particulier, il vous suffira de le commander puis le de monter vous-même. Une fois l’opération de montage terminée, il faut simplement glisser son smartphone ou sa tablette dans le compartiment prévu à cet effet et vous pouvez commencer à visualiser vos films préférés. Il peut être démonté facilement et plié lorsqu’il n’est pas utilisé pour gagner de la place. Il ne sera donc plus nécessaire de faire une queue interminable au cinéma ou de devoir supporter ceux qui parlent ou grignotent leurs pop-corn durant la séance.

Confortablement installé à même le sol, dans votre canapé ou sur votre lit, vous pourrez profiter d’une séance de cinéma comme si vous y étiez réellement. Le principal inconvénient annoncé par diverses sources réside dans la qualité sonore, qui ne sera pas au même niveau que celle que l’on retrouve dans une salle conventionnelle. Pour davantage d’immersion, il sera même possible d’ajouter des « faux » spectateurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *